Accueil > MEMORIES > Gigi Hadid

Gigi Hadid



Gigi Hadid

 
Gigi Hadid, de son vrai nom Jelena Noura Hadid est une jeune femme âgée de 21 ans et un mannequin de renom.  Elle est la fille de Mohamed Hadid, un  promoteur immobilier et de Yolanda Foster, d’origine néerlandaise architecte d’intérieur et mannequin dans les années 1980, personnage clé de l'émission de téléréalité The Real Housewives of Beverly Hills.

La profession de sa mère est sans doute pour beaucoup dans la carrière de sa fille aînée, mais aussi de celle de Bella Hadid, née un an plus tard qui est, elle aussi, mannequin.
Sa carrière a débuté à l’âge de 16 ans avec l’agence IMG Models, puis, en 2012, c’est avec la marque GUESS qu’elle continue sa route en tant que mannequin.

À seulement 21 ans, Gigi Hadid est déjà l’un des mannequins les mieux payés au monde, avec un salaire estimé à 9 millions de dollars en 2016. Elle a été classé  5ème par le magazine  «Forbes»,  juste derrière Gisèle Bündchen, Adriana Lima, Karlie Kloss et Kendall Jenner.

Du haut de ses 1m78 pour ses 57 kg, Gigi Hadid semble avoir un ratio taille poids idéal, pourtant, ses mensurations sont à l’inverse de ce que l’on a l’habitude d’observer sur les podiums habituellement.  C’est ce qui fait d’elle un mannequin, au physique recherché depuis quelques temps par les créateurs de mode et c’est ce qui lui vaut un très grand succès.
 


Néanmoins, son physique est continuellement attaqué sur son compte Instagram. Ses formes plus généreuses que celles des autres mannequins, lui ont valu des commentaires négatifs. Pour répondre à ses attaques, la mannequin a publié une lettre ouverte sur son compte Instagram : « Oui j'ai des seins, j'ai des abdos, j'ai des fesses, j'ai des cuisses mais je ne demande pas de traitement de faveur. Je rentre dans les vêtements de taille standard. Vos commentaires méchants ne me donnent pas envie de changer de corps, ni de refuser les propositions des créateurs qui souhaitent que je participe à leur show ».

Peu importe les différents commentaires négatifs, ce n’est pas ce qui l’empêche de défiler pour les plus grandes marques.

En 2016, elle est devenue ambassadrice de la marque Reebok, elle a créé une collection pour la marque Tommy Hilfiger, et  a  également affirmé son statut d’Ange Victoria’s Secret, en portant les ailes lors du défilé.

C’est cette même année, en 2016 que Gigi Hadid a reçu le prix de « mannequin de l’année » aux British Fashion Awards. C’est un des prix les plus prestigieux du monde de la mode, et une récompense importante pour un top model.

Au jour d’aujourd’hui, ce sont plus de 28 millions d’abonnés qui suivent quotidiennement ses publications sur Instagram. Shooting, sports, make-up, défilés, sorties entre amies, voyages….  Tout ce qu’elle porte, tout ce qu’elle met en avant sur son compte devient cool. Elle fait partie de ces jeunes femmes dites «  influenceuse ».

Du haut de ses 21 ans, c’est une réelle image qu’elle véhicule quotidiennement. Elle est suivie par de nombreuses jeunes filles et jeunes femmes qui voient en elle un modèle de beauté, de réussite.

0 article(s)