Accueil > MEMORIES > Halloween avec Jmie LEE CURTIS

Halloween avec Jmie LEE CURTIS



HALLOWEEN (2018)
JAMIE LEE CURTIS


Halloween approche à grand pas et ce n’est pas peu dire… Réalisé par David Gordon Green en collaboration avec John Carpenter, premier réalisateur d’Halloween, le film sort aujourd’hui sur vos écrans.

Pour le 40ème anniversaire du premier volet de la saga à succès, Michael Myers fait son grand retour pour traquer sa proie préférée… Laurie Strode, incarnée pour la 5ème fois, 40 ans après, par Jamie Lee Curtis dont nous revenons sur sa carrière.



Jamie Lee Curtis est née à Los Angeles en Californie, en 1976 elle abandonne ses études pour se consacrer à sa carrière d’actrice et fera sa première apparition sur l’écran dans la série Columbo.
Le réalisateur John Carpenter la remarque dans un épisode de la série Operation Petitcoat et décide de lui offrir ce qui sera son premier rôle en tant que Laurie Strode dans le film Halloween de 1978. Le film est un énorme succès et la propulse au rang de « star ».



Elle poursuit sa carrière dans le monde du film d’horreur où elle devient une pionnière, elle y reçoit des récompenses pour ses performances et se voit même donner le surnom de « Scream Queen ».
Effrayée à l’idée de ne plus pouvoir se séparer de cette étiquette, Jamie Lee Curtis refuse après le tournage d’Halloween 2 en 1981 toutes les propositions de film d’horreur qui lui sont faites, elle s’essaye alors aux drames ou aux comédies romantiques. Les films ne rencontrent pas énormément de succès mais ses performances sont toujours autant saluées par les critiques et elle accumule les récompenses.
Elle accepte de retrouver son rôle de Laurie Strode pour le 20e anniversaire de la saga Halloween 20 ans après, et pour ce qu’elle pense être le dernier volet de celle-ci : Halloween : Résurrection.
Mais quatre fois n’est pas coutume et après avoir fait des apparitions dans différentes séries télévisées, Jamie Lee Curtis est recontacté une nouvelle fois pour jouer son rôle mythique pour le 40e anniversaire de la saga et accepte le rôle.
Une nouvelle occasion de Jamie Lee Curtis de briller à l’écran dans un rôle lui collant parfaitement à la peau.
 


SYNOPSIS :
40 ans après le massacre de la nuit d'Halloween en 1978, Laurie Strode se retrouve une nouvelle fois confrontée au tueur en série Michael Myers.

0 article(s)