Accueil > MEMORIES > Hellboy 3

Hellboy 3



Hellboy 3

Date de sortie 8 mai 2019 (1h 54min)
De Neil Marshall
Avec David Harbour, Ian McShane, Milla Jovovich

Ron Perlman ne l'a jamais caché : il aurait adoré rejouer Hellboy une troisième fois devant la caméra de Guillermo del Toro. Mais le destin en a voulu autrement et le 8 mai 2019 c'est un nouvel acteur qui reprendra le rôle dans un reboot signé Neil Marshall. De quoi laisser un goût amer à l'interprète original de l'anti-héros.


Pendant des années, Guillermo del Toro et Ron Perlman se sont battus pour faire revenir Hellboy sur les écrans de cinéma. Et plusieurs fois, un troisième épisode a failli voir le jour avant d'être finalement remplacé par un reboot avec David Harbour dans la peau de la créature rouge. Mais si, en octobre 2017, Ron Perlman avait assuré à IndieWire avoir fait le deuil de son personnage, il semblerait que cela soit au final plus compliqué que ça.

David Harbour l'avait promis en partageant l'affiche du film : la nouvelle version de Hellboy promet du fun et de l'action. Enfin, surtout du fun : l'acteur de Stranger Things multiplie les vannes, et les accroches qui parsèment la promo sont pleines de jeux de mots : après "Les démons ont aussi leurs démons", place à "Sauvez le monde, parce que c'est d'Enfer". Les créateurs de cette version, Andrew Cosby au scénario (c'est l'auteur sur les séries Haunted et A Town Called Eureka) et Neil Marshall à la réalisation (The Descent) ont visiblement vu Deadpool. Entre deux blagues, les héros passent à l'attaque (Hellboy, donc, mais aussi Sasha Lane en Alice Monaghan et Daniel Dae Kim en Ben Daimio) à base de de coups violents et surtout de "headshots". On entrevoit aussi rapidement quelques créatures maléfiques animées en numérique.

Ce nouveau Hellboy sortira en avril 2019 aux Etats-Unis et le 8 mai chez nous, soit quinze ans après la première adaptation de Guillermo del Toro et onze ans après sa suite. 


Synopsis
Au plus profond de l’Angleterre, les anciens géants se réveillent. Il est temps pour la Grande Battue, ancestrale compagnie de traqueurs de monstres, de partir en chasse. Sur invitation, Hellboy se joint à la curée… pour bientôt devenir lui-même gibier. Trahi par la meute, il est jeté en pâture à la Reine de Sang. Pour la vaincre, Hellboy devra-t-il se résoudre à endosser son héritage démoniaque ?

0 article(s)