Accueil > MEMORIES > Helsinki

Helsinki



HELSINKI

Située au bord de la Baltique, la ville moderne et cosmopolite d'Helsinki en Finlande a été désignée capitale mondiale du design en 2012. La beauté de la nature se mêle harmonieusement aux exploits high-tech et aux modes contemporaines de la ville. Lors de vos excursions à pied dans le centre-ville, vous découvrirez les vestiges de son histoire, ainsi qu'une architecture moderne et des designs derniers cris. Partez en été pour profiter des journées interminables ou partez à l'aventure en hiver pour profiter des longues soirées enneigées.

LES LIEUX A VISITER :

SUOMENLINA
 


Suomenlina est une très belle île au large d'Helsinki, sa particularité est la présence d'anciennes forteresses, il y a aussi d'anciens canons. Le paysage est magnifique, l'île est calme et est parfaite pour se balader (il faut compter 2h pour faire le tour de l'île).
Pour s'y rendre il suffit de prendre le bateau au port d'Helsinki.

MUSÉE DE SEURASAARI
 


Comme dans tous les pays nordiques, Helsinki possède son musée de plein air! Ce n'est pas pour autant que l'on s'en lasse! Situé sur l'île de Seurasaari, le musée de plein air séduira beaucoup de touristes! Ces derniers pourront notamment observer les anciennes maisons en bois finlandaises, les différents modes de vie (artisanat, traditions et habitudes) ainsi que les nombreuses influences occidentales et orientales qui ont construit l'histoire de la Finlande. Si vous êtes silencieux, vous aurez surement la chance d'apercevoir les écureuils qui ont colonisés l'île!


LE PARC KAIVOPUISTO


 
Le parc Kaivopuisto se situe au sud de la ville dans un cadre reposant, entre nature et mer. Ce dernier se trouve dans un quartier chic de la ville où se côtoie la plupart des ambassades dont celle de la France! Le parc Kaivopuisto est le plus ancien et donc le plus fameux parc de la capitale. Il est constitué de grands espaces verts, de la mer et du port de plaisance et offre une jolie vue en direction de Suomenlinna. A proximité se sont implantés des restaurants et cafés, leurs terrasses rapprochent les rêveurs de la mer et des îles environnantes. Le parc est souvent l'objet de multiples attractions telles que des pique-niques et des animations sportives.

LA RESTAURATION :

Helsinki est devenue en peu de temps un foyer de bonne cuisine. La «nouvelle cuisine nordique» a conquis les assiettes des restaurants de la ville et remplit les salles de petits restaurants. Nous allons vous présenter les deux restaurants préférés des français à Helsinki.

PASSIO KITCHEN AND BAR


 
Le « Passio Kitchen and Bar » est un restaurant se situant à Helsinki, ouvert tous les jours de 16h à 00h. Le restaurant propose une cuisine scandinave et européenne avec des menus autour de 50€. Le « Passio Kitch and Bar » est le restaurant d’Helsinki le mieux noté des français.
Adresse : Kalevankatu 13, Helsinki 00100, Finlande

RAGU
 


Le « Ragu » est un restaurant d’Helsinki, ouvert du lundi au samedi de 17h à 00h. Les chefs s’inspirent de la pureté de la cuisine scandinave avec beaucoup d’ingéniosité. Ils proposent aussi des recettes italiennes car ils ont une grande passion pour les traditions de cette cuisine, tout cela accompagné de vins de qualité.

Adresse : Ludviginkatu 3-5, Helsinki 00130, Finlande

HELSINKI LA NUIT :

Capitale de taille raisonnable, Helsinki est dotée d’une multitude de bars et de clubs situés pour la plupart à seulement quelques minutes à pied les uns des autres. Nous allons vous en présenter quelques uns qui vous permettront de faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Attention l’âge minimum légal pour entrer dans un club ou dans un bar en Finlande est de 18 ans, même si certains endroits fixent cette limite à 20 ou 22 ans, parfois même à 24 ans, il est donc préférable de sortir avec une pièce d’identité.

MBAR


 
Le « Mbar » est un bar café à la mode en plein centre d’Helsinki. Ce bar est doté d’une des terrasses les plus fréquentées de la ville. Aux platines le DJ passe avant tout de la musique électronique. Le Mbar est ouvert du lundi au dimanche de 11h à 2h et ferme jusqu’à 4h les vendredis et samedis soirs.
Adresse : Mannerheimintie 22-24, Helsinki 00100, Finlande
 

AHJO
 


L’Ahjo est un night-club logé dans l’enceinte de l’hôtel Klaus K. C’est un établissement remarquable pour son design, l’Ahjo est à la fois un bar contemporain stylé, un bar musical d’esprit lounge et une boîte de nuit servant des cocktails sophistiqués dans une ambiance animée par des DJs renommés.

Adresse : Bulevardi 2-4, 00120 Helsinki, Finlande

A21


 
L’A21 est un bar à cocktails lounge de standing qui a été élu « meilleur bar du monde » dans différentes études. Sonnez à la porte et entrez dans un univers de saveurs naturelles, d’éveil sensoriel et d’élégance. L’A21 est ouvert le mardi et mercredi de 17h à 00h, le jeudi de 17h à 1h et le vendredi et samedi de 17h à 2h.
Adresse : Annankatu 21, Helsinki 00100, Finlande

Vous avez désormais toutes les informations concernant la capitale finlandaise, Helsinki. Profitez bien de votre séjour !
0 article(s)