Idée Sortie

Ober Mamma,
Nouvelle institution italienne à Paris



Ober Mamma c’est l’endroit où il faut aller pour déguster une pizza délicieuse ou des pâtes aux truffes. Dernier arrivé du groupe Big Mamma, il s’inscrit dans la continuité du restaurant East Mamma qui a déjà un immense succès. Les nouveautés ? Un bar à apéritifs gorgé de soleil et une carte réinventée. Tout pour plaire à la clientèle de touristes et parisienne qui veulent goûter un peu d’Italie.

 

Le restaurant en lui-même donne un accueil chaleureux avec son immense bar en marbre bleu, le mobilier en bois foncé, les coussins et canapés colorés. Des jambons qui pendent des plafonds, bocaux de légumes marinés, bombonnes d’eau de vie. Le must ? Au fond du restaurant se dresse une immense sculpture en forme d’arbre déployant ses branches sous une verrière. Tout est là pour passer un agréable moment à l’italienne. Ce qui nous fait craquer ? L’accent italien du personnel, qui vient tout droit de ce pays chaud.

 

Au niveau de la carte, les spécialités Italiennes se côtoient entre les pizzas, les pâtes ou les salades. Vous pouvez également avoir des plateaux à partager entre amis autour d’un Spritz, mais la burrata est à se damner. Petit coup de cœur aux pâtes aux truffes qui ont leur réputation et dont vous ne sortirez pas indemne. Comptez une quinzaine d’euros chaque plat, mais la qualité et la fraîcheur vaut bien le détour.

  

En revanche gare à la queue qui parfois peu durer jusqu’à deux heures. Le restaurant est victime de son succès. Mais pas de soucis, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente et prendre un verre dans les nombreux bars aux alentours, en attendant votre tour.

 

Infos pratiques :
107 boulevard Richard Lenoir, 75011.
Ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 1h.

Le restaurant ne prend pas de réservations, premier arrivé, premier servi !