Accueil > MEMORIES > Imany

Imany



Imany – l’artiste saoul engagée :
Deux dates de concerts supplémentaires


C’est après un premier album écoulé à plus de 100.000 exemplaires qu' Imany enchaine la tournée de son deuxième album The Wrong Kind of War avec deux dates supplémentaires à Paris.



Imany apparaît sur le devant de la scène en 2010, avec un E.P acoustique suivit de son 1er album intitulé The Shape Of Broken Heart en 2011.

Cette chanteuse au style pop/folk dont les influences sont à chercher du côté de Tracy Chapman n’a pas tardé à rencontrer un succès d'abord national, puis international.

Son nom d'artiste, Imany, signifie "ma foi" en arabe. Un choix qui remonte à la période où elle était encore mannequin. "J'ai choisi Imany parce que c'est le nom de la princesse idiote dans Un prince à New York, et j'adorais ce prénom à l'époque, quand j'avais 15 ans. Confiait -t -elle il y a quelques années sur France Inter.



Certifiée Platine dans plusieurs pays notamment en France, Pologne, Italie, elle est plébiscitée jusqu'en Inde et au Japon. Elle a offert à son public, pas moins de 400 moments uniques et exceptionnels sur scène.

Son timbre de voix chaud et profond, ses cheveux toujours accompagnés de wax et son univers visuel travaillé et délicat lui permettent de se positionner comme une artiste à la fois glamour, authentique et grand public.

En 2015, Imany est retournée en studio pour composer de nouveaux titres et pour enregistrer son second album The Wrong Kind of War. Suivi d’une version de luxe sortie en décembre dernier. Un mélange de chanson d’amour mais aussi des chansons engagées. C’est avec douceur, engagement et une forme de maturité que lui a apportés la maternité que la jeune maman a pris le temps de bien faire les choses.



La chanteuse à la voix si reconnaissable est désormais connue et reconnue internationalement. C’est après 5 concerts complets à Paris à l’Olympia et à la salle Pleyel, que la chanteuse au timbre de voix chaud et profond nous offre deux dates supplémentaires 5 et 6 juin 2018 au Casino de Paris.

Dépêchez-vous il reste encore quelques places.

0 article(s)