Accueil > MEMORIES > Imprimés A-H 2019-2020

Imprimés A-H 2019-2020



Les imprimés tendances de l'automne/hiver 2019/2020

Et pour changer un peu du monochrome ? On mise sur les imprimés, évidemment. Les musts de cette saison ?

Les imprimés sauvages
 
De gauche à droite : défilés Balenciaga, Bottega Veneta, Blumarine, Tod’s, ZadigVoltaire

A la rentrée, l’animal a toujours la côte ! On se demande presque si la tendance va finir par lasser tant elle semble bien implantée. Depuis qu’il est revenu dans les bonnes grâces des créateurs, l’imprimé léopard reste toujours aussi tendance ! En robe de jour ou de soirée, sur un manteau ou des accessoires, c’est simple le léopard est partout !
Vu chez : Balenciaga, Blumarine, Bottega Veneta, Marc Jacobs, Sonia Rykiel, Tods, Zadig & Voltaire
 
De gauche à droite :
défilés Paco Rabanne, Moncler O Richard Quinn, Saint-Laurent, Givenchy et Giambattista Valli

Et si le léopard s’attire toutes les faveurs, les autres animaux ne sont pas en reste. Zèbre, serpent … les imprimés animaliers ont toujours le vent en poupe !
Vu chez : Giambattista Valli, Givenchy, Moncler O Richard Quinn, Paco Rabanne

On se tient à carreaux
 
De gauche à droite : défilés Burberry, Prada, Louis Vuitton, Chanel et Christian Dior

L’imprimé star de la saison, c’est le carreau … sous toutes ses déclinaisons ! Pied de poule ou pied de coq, tartan ou écossais, xxs ou xxl, en noir et blanc, monochrome ou en couleurs : le carreau est de tous les défilés ! Quel qu’il soit, on l’adopte donc sans tarder pour être à la pointe de la mode cette saison.
Vu chez : APC., Balenciaga, Burberry, Chanel, Chloé, Coach 1941, Dior, Dolce & Gabbana, Givenchy, Lanvin, Louis Vuitton, Marni, Paco Rabanne, Prada, Awake.

L'appel de Londres ! Les carreaux et autres allures punks sont de rigueur cette saison automne/hiver 2019/2020. Le défilé prêt-à-porter de Dior est un bel exemple de cette tendance, avec un hommage autant britannique que féministe orchestré par Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique de la saison.
On adopte :le carreau coloré, le trench ceinturé et les motifs sur le costume féminin, esprit punk !

Check
Une vaste géométrie variable de carreaux grunge. L’idée ? Les porter en total look et/ou color block comme le signe ultime d’une confiance en soi assumée.


Pied de poule
En total look, le pied de poule fait bonne impression et dope la silhouette dans une fusion d’esprit rétro, d’allure androgyne et de lignes contrastées.

De gauche à droite : Chanel, Gucci, Dolce & Gabbana

Punk Spirit
Aux antipodes du style lady like, 2019 dresse le portrait d’une féminité révoltée, insoumise et inspirée. Place au noir, aux lignes acérées, aux carreaux et à tous les artifices du punk, du grunge et pourquoi pas de l’heavy métal pour un revival mode cool et détaché, se moquant des conventions.

De gauche à droite : Alexander McQueen, Prada, Louis Vuitton


Esprit de fête
 
De gauche à droite : défilés Saint-Laurent, Rick Owens, Rodarte, David Koma, Alberta Ferretti

Morose 2019 ? Vraiment pas ! Pour ce second semestre, l'esprit de fête est partout ! En effet, on a observé beaucoup de tenues argentées, de paillettes et de sequins sur les défilés. Plutôt que le total look, on ose l'argent par petites touches, au quotidien ... et on réserve les paillettes aux soirées festives de la fin d'année !
Vu chez : Giorgio Armani, Isabel Marant, Michael Kors Collection, Moschino, Paco Rabanne, Paul & Joe, Rodarte, Saint Laurent, Sonia Rykiel, Alexander McQueen, Alberta Ferretti, Isabel Marant David Koma, Rick Owens, Rodarte
 
De gauche à droite : défilés Giorgio Armani, Michael Kors, Isabel Marant, Moschino, Saint-Laurent

Plumes pop
Place au glamour avec une priorité au soir et aux nuits. Soit des plumes festives et sexy en multitude, supplément de sensualité et d’éclat, carrément couture.


Indétrônables, les fauves tachistes sont toujours au devant de la scène avec le python et le motif zébré en alternative, et se renouvellent avec des coloris pop cette saison.
Les floraux cachemire, réminiscence 70’s s’expriment aussi généreusement en all-over ou en patchwork.
On aime aussi les grosses fleurs floutées, aquarellées, de préférence sur un fond foncé.
Enfin, les carreaux, conventionnels et inconventionnels comme les tartan, façon fenêtre et damiers revival 80’s, jouent la carte du chic ou du grunge.
0 article(s)