Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Irlande   

Irlande



Irlande

L’Irlande : de ces paysages naturels et magnifiques à l’accueil chaleureux et simple de ses habitants. Ce pays souvent marginalisé n’a pourtant rien à envier aux grandes métropoles.
Laissez-vous embarquer dans les recoins de l’île et visitez ces paysages verts aux allures romantiques du XIXème siècle.



Giants' Causeway (Chaussée des Géants)

La Chaussée des Géants est une impressionnante curiosité naturelle inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco, nichée sur la côte nord et constituée de 40 000 colonnes prismatiques de basalte. Ces colonnes sont composées de blocs compacts, formant des escaliers et même un amphithéâtre à gradins. Elles sont exactement ajustées, ne laissant entre elles aucun interstice. La régularité de leur disposition est par endroits si parfaite qu'elle semble avoir été artificiellement provoquée. C’est simplement une merveille naturelle à visiter absolument !





Comté de Kerry et péninsule de Dingle

La péninsule de Dingle est un vrai morceau de beauté sauvage. Nous vous recommandons d’y faire un détour. Une chaîne de montagne aride et des collines rocheuses tombent brutalement dans la mer. De multiples sentiers de randonnées sillonnent la péninsule et font découvrir aux randonneurs des petits lacs d’altitude. Le col de Connor est des plus beaux sommets à gravir de la péninsule de Dingle. Laissez-vous absorber par ces paysages fabuleux !



Les Falaises de Moher (Cliffs of Moher)

Parmi les plus hautes falaises d'Europe, les Cliffs of Moher rappellent les falaises d’Étretat mais dans un aspect beaucoup plus dramatique de par leur couleur noire. Le coin est particulièrement sauvage : allez-y tôt le matin ou tard le soir, la lumière est saisissante. Des petites promenades aménagées permettent de longer les falaises de Moher. La prudence est de mise : restez bien sur le sentier.



Temple Bar


Le quartier de Temple Bar est celui qui bouge le plus à Dublin ! Il tire son nom d’un dénommé William Temple, recteur de Trinity College, qui s’y fit construire une maison au XVIIIe siècle. Là, se concentre aujourd’hui un nombre impressionnant de pubs à la mode, de restaurants branchés, de galeries d’art avant-gardistes, de centres d’exposition, de lieux culturels animés, le tout quadrillé par un réseau de rues étroites et de ruelles tortueuses, où il fait bon flâner à la nuit tombée.


Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK