Accueil > MEMORIES > Islande

Islande



Voyage en Islande

Un voyage en Islande, terre des extrêmes et des contrastes, à la limite du cercle polaire. Volcans, glaciers, champs de lave, zones géothermiques, plages de sable noir composent des paysages sauvages qui, selon le ciel et l’éclairage, évoquent le début ou la fin du monde. Sols craquelés, soulevés, fumants, bouleversés, laissant apparaître par endroits les entrailles de la terre, l’Islande était considérée autrefois comme la porte des Enfers.

Si vous comptez y mettre un pied alors regardez notre petit programme pour les plus grands aventuriers…


Contempler une cascade


 

Venez contempler des cascades lors de votre voyage. Cela vous laissera de magnifiques souvenirs et vous permettra de prendre en photos du paysage dans toute sa splendeur. Quelques chutes sortent du lot comme les chutes de Godafoss, de Detifoss ou de Gulfoss. Cela ne manquera pas de vous surprendre !

Aller voir les Icebergs de Jokulsarlon




Vous pourrez découvrir ces immenses blocs de glace à bord de bateaux amphibies ou bien à pied. Cela ne manquera pas de vous rappeler le célèbre film Titanic. On compte sur vous pour contempler cette merveille et le bleu pur qui se dégage de la glace avec un décor planté aux abords de la mer.

Admirer une aurore boréale

 

Comment voyager en Islande sans évoquer les fameuses aurores boréales ? On peut les apercevoir dès septembre et même fin août lors des nuits dégagées et lorsque l’activité solaire est assez forte.
Le site gouvernemental islandais « vedur.is » est une très bonne référence en la matière. Lorsque vous la verrez, ouvrez grand vos yeux, votre cœur et votre objectif car le phénomène est tout simplement grandiose et magique.

Se baigner dans les sources d’eau chaudes


 

L’Islande, grâce à son activité géothermique, regorge de sources chaudes qui permettent aux Islandais de se baigner dans des eaux chauffées naturellement à une température idéale. Quel bonheur de se baigner à 39° en plein air alors que le thermomètre extérieur indique une température de l'air entre 0° et 10°. Les plus belles sources d’eau chaudes sont Askja, Landmannalaugar et bien sûre le lagon bleu.

Plat typique islandais


 

La Hjónabandssæla. Rien à dire sur la pâtisserie nationale, un gâteau à la rhubarbe tout ce qu’il y a de plus efficace.
0 article(s)