Accueil > MEMORIES > Jakarta

Jakarta



Jakarta

Située sur l'île de Java, on est très rapidement conquis par la capitale indonésienne. De son héritage colonial à sa Streets Food, de ses musées à sa baie Jakarta est la mégalopole aux multiples visages.

La vieille ville
 
Au cœur du quartier Batavia, vous pourrez découvrir d’anciens palais coloniaux de l’époque hollandaise. Ce quartier est très agréable car au bout de celui-ci on peut admirer les voiliers en bois appelés « Pinisi ».

Jakarta Barat
 
C’est le quartier dynamique de la ville centre des affaires, et des grands hôtels. On y trouve d’immenses centres commerciaux, avec possibilité de faire une magnifique promenade dans le parc de Taman Mini avec ses maisons traditionnelles.

La Mosquée Istiqlal

 

Est la plus grande mosquée de toute l’Asie du Sud-Est, près de 120.000 personnes s’y rassemblent régulièrement. Par son nom la mosquée de l'Indépendance, elle est le reflet de l’histoire du pays. On la reconnaît notamment par son dôme principal rectangulaire supporté par 12 colonnes.


Le Musée du wayang
 

La ville est très riche en musée. Nous vous proposons de découvrir ce musée on ne peut plus original. C’est un musée dédié à l’art des marionnettes, l’un des plus connus dans toute l’Indonésie avec ses formes d’art traditionnelles. Les marionnettes en bois portent des masques et ont chacune d’entre elles des caractéristiques.

Le quartier de Kota
C’est la zone des restaurants, belles ruelles, qui vous guide vers de multiples odeurs et saveurs. Kota Tua est rescapé de la colonisation néerlandaise.

On vous fera goûter la Laksa :



Une soupe de nouilles épicée à base de crevettes, de poisson et lait de coco.

Le "Soto betawi"


Qui est une autre soupe composée de bœuf, patate frite et tomates, dans un bouillon de vache ou dans du lait de coco.



Pour manger dans une atmosphère propre à l’histoire de la ville le Café Batavia : installé dans une construction de 1830 et ouvert tous les jours, ce café offre une ambiance coloniale et une cuisine hollandaise des Indes orientales.

Enfin aux alentours de la ville vous pourrez découvrir de nombreux temples traditionnels comme le temple de Mendut, Le temple de Candi Sewu, ou celui de Borobudur.

Cependant renseignez-vous car certains d’entre eux sont en reconstruction.


0 article(s)