Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Janet Jackson   

Janet Jackson



Janet Jackson

 
Janet Damita Jo Jackson (née le 16 mai 1966 à Gary dans l'Indiana) près de Chicago est une chanteuse de pop et R&B afro-américaine. Janet est la cadette de la famille Jackson. Elle passe son enfance avec sa mère pendant que son père et ses frères, les Jackson Five, sont en tournée. Elle veut être jockey, mais chez les Jackson, il faut être musicien.

 A 7 ans, elle apparaît au côté des "Five". Elle aimerait être actrice et joue dans «Arnold et Willy» et «Fame» mais à nouveau, son père lui impose la musique. Après deux premiers albums passés inaperçus, sa rencontre avec les producteurs Jimmy Jam et Terry Lewis est déterminante. De leur collaboration naît l'album Control en 1986, son premier succès commercial.

En 1993 sort Janet, qui reste six semaines N°1 aux États-Unis. Le garçon manqué se transforme en chanteuse de R&B sensuelle.

En 2000, elle divorce. On apprend alors qu'elle était mariée au danseur Rene Elizondo depuis 9 ans !

En 2006, elle renoue avec le succès avec l'album 20 Years Old dont le style musical évolue vers le vers le hip-hop. Mais le décès brutal de son frère Michael en juin 2009 l'éloigne à nouveau de la scène hip-hop.

 

En 2015, elle créé son propre label de musique baptisé Rhythm Nation Records, annonce la sortie d'un nouvel album Unbreakable, et lance une tournée mondiale le 31 août 2015 à Vancouver.

Elle débute ainsi par une trentaine de concerts en Amérique du Nord avant de traverser l’Atlantique pour notamment des spectacles au Royaume-Uni, mais aussi une date française unique à Paris-Bercy le 10 avril 2016.


Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK