Accueil > MEMORIES > Japon 2016

Japon 2016



Japon

Le Japon ne cesse de surprendre ceux qui s’y aventurent depuis quelques siècles maintenant. Alliant tradition et modernisme le Japon à tant de choses à partager qu’il faudrait des mois pour parcourir ce pays.
Nous avons donc sélectionné pour vous myfashionlovers les incontournables du Japon.
 


Aller le dimanche à Harajuku assister au défilé des cosplays (communauté des mangas).

 
 
kyoto

Dormir à la japonaise dans un ryokan (auberge typique du Japon). Visiter les temples et les jardins de Kyoto (l’ancienne capital du japon) qui sont inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Kyoto a gardé la culture traditionnelle du Japon, vous rencontrerez sûrement des Geishas.


Mont Fuji

Grimper au Mont Fuji et passer une nuit dans un monastère au mont koya.


 
Hiroshima après la bombe/ Hiroshima maintenant

Hiroshima, ville historique et dynamique avec une population cosmopolite et sa vie nocturne enjouée, on a du mal à imaginer que la ville n’était plus qu’un champ de ruines quelques minutes après le largage de la première bombe. Visitez le musée du mémorial de la paix.

 

Se baigner dans les onsen, ces sources d’eau chaude naturelle.


Tokyo

A Tokyo, la capitale du Japon, vous apercevrez la fameuse Tour Eiffel revisitée, vêtue de rouge et de blanc. Faites un tour au marché de Tsukiji, l’un des marchés les plus incroyable du monde. Marcher dans les ruelles du quartier du vieux Yanaka, nombreuses sont les boutiques proposant le traditionnel tofu, des friandises, des thés, des geta ( les tongues en bois),des nyngios ( poupées traditionnelles japonaises).


 La cuisine japonaise

Le riz est l’élément de base comme de fête. La viande est consommée surtout sous la forme de brochettes, notamment de poulet (yitoraki). Les nouilles ont, elles aussi, beaucoup de succès. Elles se dégustent chaudes ou froides, toujours accompagnées de sauces.

Les Japonais consomment beaucoup de poisson, des crustacés, des coquillages et des algues (sushi, sashimi..), il utilise aussi beaucoup d’épices, fines herbes et condiments ( wasabi, gingembre, le soja et le rainfort qui est une racine piquante et poivrée).

Les plats principaux du Japon sont :

 - Sukiyaki : On plonge des morceaux de viande (bœuf, porc, poulet...) bouillis dans un fond de sauce assaisonné, puis on les trempe dans un jaune d'œuf battu.
- Okonomyaki (spécialité d'Osaka) et monjayaki (spécialité de Tokyo) : sortes de crêpes aux ingrédients variés (bœuf, fruits de mer, légumes...).
- Râmen : des pâtes dans un bouillon, servies dans un grand bol et pouvant être accompagnées de légumes, de viande...
- Mochi : gâteau de riz gluant moulé sous différentes formes, traditionnellement servi pour la nouvelle année.
- La fleur de chrysanthème (shungiku) vient du continent. On en consomme les feuilles qui, en cas de pénurie, sont remplacées par des épinards. Elle est servie traditionnellement pour son symbolisme comme dans le menu du Nouvel An.

0 article(s)