Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Jennifer Lawrence   

Jennifer Lawrence



Jennifer Lawrence

 
Née le 15 août 1990 dans le Kentucky aux États-Unis, véritable garçon manqué, elle pratique alors le basket, le hockey et d’autres sports dits masculins. Ce n’est qu’à l’adolescence qu’elle se découvre une passion pour le théâtre. Elle passe alors son temps libre comme comédienne dans les pièces de théâtre de la paroisse de sa ville.

Après son bac sans formation ni expérience, elle parvient alors à décrocher un rôle dans la sitcom The Bill Engvall Show dès sa première audition.

Petit à petit, les portes s’ouvrent, ce qui lui permet notamment d’apparaître dans des séries télévisées comme Cold Case : affaires classées, Médium ou encore Monk.

En 2008, l'actrice fait ses premiers pas au cinéma dans des films indépendants comme Loin de la terre brûlée de Guillermo Arriaga, une prestation pour laquelle elle remporte le prix du meilleur espoir féminin à la Mostra de Venise.

En 2010, elle incarne le personnage de Ree Dolly dans le film Winter's Bone de Debra Granik, rôle qui lui vaut une nomination pour l'oscar de la meilleure actrice à seulement 19 ans. Dès lors, ses apparitions sur le grand écran s'enchainent.

En 2011, Lawrence joue aux côtés de Jodie Foster et de Mel Gibson dans Le Complexe du Castor, puis en juin 2011, elle interprète le rôle de Mystique dans l'un des opus de la saga X-Men: X-Men: Le Commencement, sa première saga.

En 2012, sa carrière explose alors qu'elle incarne Katniss Everdeen, l'héroïne du film Hunger Games. L'année suivante, Jennifer est récompensée pour son incroyable prestation dans Happiness Therapy,  où l'on retrouve également Bradley Cooper et Robert De Niro. Elle décroche l'oscar de la meilleure actrice.

En 2013, elle ré-endosse le rôle de Katniss Everdeen dans Hunger Games : L'embrasement ainsi qu'en 2014 pour Hunger Games : la révolte, première partie. Toujours en 2014, l'actrice retrouve Bradley Cooper et le réalisateur David O.Russel pour American Bluff et interprète à nouveau Mystique dans X-Men : Days of Future Past. 

On la retrouve dans le dernier Hunger Games : la révolte deuxième partie du troisième volet en 2015.

Elle est aussi l’égérie Dior pour la saison automne-hiver 2015/2016.

En 2016, elle enfilera de nouveau la peau bleutée de Mystique dans l'Apocalypse des X-Men qui sortira le 18 mai et partagera une solitude spatiale avec Chris Pratt pour les besoins de Passengers.


Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK