Accueil > MEMORIES > Jennifer Lawrence dans Red Sparrow

Jennifer Lawrence dans Red Sparrow



Jennifer Lawrence dans Red Sparrow

Jennifer Lawrence  est une actrice américaine, née le 19 août 1990 à Louisville (Kentucky).
Révélée en 2010, dans le film indépendant Winter's Bone, pour lequel elle est nommée à l'Oscar de la meilleure actrice, Jennifer Lawrence est propulsée au rang de star mondiale en 2012 avec la sortie de The Hunger Games, premier des quatre épisodes cinématographiques de la saga adaptée des livres de Suzanne Collins, où elle tient le rôle principal de Katniss Everdeen. Elle interprète également Mystique dans la quadrilogie préquelle X-Men.  


En 2013, à l'âge de 22 ans, elle reçoit de nombreuses récompenses pour son rôle de Tiffany Maxwell dans le film Happiness Therapy de David O. Russell, dont le Golden Globe de la meilleure actrice et l'Oscar de la meilleure actrice. Ainsi elle devient la deuxième plus jeune actrice à recevoir ce trophée dans cette catégorie.


En 2014, pour son rôle secondaire dans la comédie dramatique American Bluff, Jennifer Lawrence obtient le Golden Globe Award, le BAFTA Award et une troisième nomination aux Oscars.
Cette même année, la jeune femme arrive en tête de la « liste des femmes les plus sexy du monde » selon le magazine américain FHM, ainsi qu'en tête de la « liste des actrices les plus puissantes » selon Forbes.


En 2014, Jennifer Lawrence est désignée comme étant la personnalité la plus influente à Hollywood selon le magazine Forbes.
Elle conclut cette année-là en retrouvant le personnage de Katniss Everdeen pour le troisième volet de la saga Hunger Games : La Révolte (1re partie). Elle y interprète la chanson The Hanging Tree, qui paraît en single, parvenant à se classer dans le top 40 des charts britanniques et australiens.
En 2014, la jeune femme est élue « femme la plus sexy du monde » par le magazine FHM.
En 2015, elle renouvelle son contrat avec la marque Christian Dior en devenant l'égérie de la nouvelle gamme de rouge à lèvre "Dior Addict" avec comme slogan : "Shine don't be shy. ».



Côté actualité, Jennifer Lawrence sera à l’affiche le 21 mars 2018 dans le film américain réalisé par Francis Lawrence :"Red Sparrow", une adaptation du roman du même nom de Jason Matthews.

Synopsis : Une jeune danseuse de ballet, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents. Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.
Êtes-vous prêts ?
0 article(s)