Accueil > MEMORIES > Jessica Chastain

Jessica Chastain



Jessica Chastain



Jessica Chastain, est une actrice et productrice américaine née en fin des années 70, en Californie. Elle débute la danse à l’âge de neuf ans, et rejoint un groupe de danse jusqu’à ses treize ans, par la suite elle va se tourner vers le théâtre.

Après ses années lycée, elle entre dans une école d’art dramatique à New-York.
C’est dans la pièce de William Shakespeare « Roméo et Juliette » que la comédienne fait ses premiers pas au théâtre. Par la suite elle continue d’étudier dans le domaine de l’art et signe un contrat avec le producteur John Wells.

Dans les années 2000, la jeune comédienne obtient des rôles dans des séries télévisé où elle y fera ses première dans les séries à succès New-York cour de justice, Veronica Mars et Urgences. 
Quelque année après, le cinéma lui tend les bras et elle obtient un rôle dans un film Dan Ireland. Puis, en 2009, elle joue l'un des rôles principaux de Wilde Salome, réalisé par Al Pacino.      

Elle partage alors son temps entre New York et Los Angeles, entre théâtre, cinéma et télévision.

L’année 2011 annonce un nouveau tournant dans sa carrière, par ses différents rôles acquis dans de nombreux films à succès tel : « Take Shelter, » « The Tree of Life »et « La Couleur des sentiments » pour lequel elle remportera d’ailleurs Golden Globe, le Screen Actors Guild Award, le BAFTA et l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.  S’en ai suivi de nombreux films à succès tel que « Mademoiselle Julie » ou « Iterstellar  ».

L’actrice a établi sa réputation parmi les meilleures actrices de sa génération en gagnant de nombreuses nominations aux Awards et en étant chaleureusement applaudie par la critique. Cette image de marque de sa personne qu’elle sait promouvoir n’a pas échappé au talentueux et célèbre joaillier-horloger Piaget.

C’est en 2015 que l'actrice a été choisie pour représenter la Femme Piaget. Elle est la nouvelle ambassadrice de la marque, qu’elle met d’ailleurs en valeur à merveille.

Ce mois-ci, c’est dans un nouveau film que nous la retrouvons « Miss Sloane » qui est sortie en novembre 2016 aux Etats-Unis et qui arrive en salle le 8 mars 2017. L’actrice a le rôle principal.
Le film raconte l’histoire d’une jeune femme lobbyiste, Elizabeth Sloane, réputée pour son talent hors du commun, prête à tout pour gagner. Ses nombreux combats avec les plus hautes instances du Congrès américain qui lèveront peu à peu le voile sur les véritables règles du jeu en vigueur à Washington.
0 article(s)