Accueil > CREATEURS > Johanna Ortiz et H&M

Johanna Ortiz et H&M



Johanna Ortiz et H&M

La designer colombienne a été choisie par H&M pour sa dernière collection capsule. Ensemble, ils présentent une collection avec sa palette de couleurs flamboyantes, ses imprimés floraux exotiques et ses silhouettes glamour devenues la touche personnelle de la créatrice.

Quatre modèles de robes ont été disponibles en avant-première dans certains magasins et sur le site de H&M, le 3 décembre 2019. Le pré-drop est composé d'une garde-robe capsules de quatre styles : la robe tunique, la robe enveloppante, la mini-robe et la robe longue. Quatre imprimés floraux exotiques issues des archives de la créatrice : « Wild Roses », « Orchid Paradise », « Cacatua » et « Coquelicots » sont disponibles dans de nouveaux coloris jaune chaud, rose poussiéreux, vert forêt et brun foncé. Les modèles sont réinventés pour un nouveau public, celui de l’enseigne suédoise.



« Les imprimés viennent tous de mon obsession pour les fleurs, les palmiers et les belles couleurs que j'ai la chance de voir par la fenêtre quand je me réveille chez moi à Cali, dans ma Colombie natale. L'empreinte de l'Amérique latine et son atmosphère festive unique se ressent dans chaque design de Johanna Ortiz, je suis donc ravie que tant de femmes dans le monde aient un petit bout de Colombie dans leur garde-robe grâce à la collaboration Johanna Ortiz x H&M », confie la créatrice colombienne dans un communiqué.



La collection principale Johanna Ortiz x H&M, sera mise en vente en mars 2020 sur le site et dans les boutiques H&M à travers le monde. Les prix sont compris entre 49,99 euros et 59,99 euros.

Comme en attestent ses créations énergiques, Johanna Ortiz est originaire du pays de la salsa. Dramatiques, ravissantes, extravagantes — les robes de Johanna Ortiz sont des pièces que l'on aime porter pour aller danser. Elles se suffisent à elles-mêmes et exigent la même chose de celles qui les portent.

Et elles ne sont pas réservées aux fashionistas. Un sentiment irrésistible de joie et de pouvoir féminin se dégage du travail de la designer colombienne. Michelle Obama a choisi Johanna Ortiz pour la tournée de promotion de son livre, tout comme Lady Gaga, Beyoncé, Alexa Chung et Jessica Biel. Olivia Palermo porte du Ortiz lorsqu'elle veut avoir du style, à l'instar de Sienna Miller qui portait une robe Johanna Ortiz pour le mariage de Jennifer Lawrence.
Cet engouement n'a rien de surprenant. Les créations d'Ortiz capturent le maximalisme du moment avec un mélange de volumes, de motifs et de couleurs qui donne lieu à des pièces originales à l'esprit décontracté. L'inclusion est également un aspect essentiel pour Ortiz qui crée des modèles que toutes les femmes peuvent porter. Sa vision de la mode est ludique, luxueuse et accessible : des créations pour toutes.

Après avoir obtenu son diplôme de l'Art Institute of Fort Lauderdale, en Floride, Ortiz est rentrée en Colombie pour lancer sa marque. Elle a commencé avec les maillots de bain pour ensuite créer des collections entières, dont l'une s'est démarquée en 2014 après avoir été présentée aux prestigieuses fashion weeks colombiennes à Medellin et Bogota. Son travail a vite été plébiscité par de grandes enseignes aux États-Unis et sa renommée est devenue internationale. Ses créations n'ont de cesse de s'inspirer de la Colombie. Elle met les paysages riches et inspirants au cœur de son travail mais aussi dans un programme en faveur des femmes locales.
0 article(s)