Accueil > MEMORIES > Julia Reston Roitfeld

Julia Reston Roitfeld



JULIA RESTON ROITFELD

 

Julia Reston-Roitfeld est née à Paris le 12 novembre 1980 dans une famille baignant dans la mode. Son père, Christian Reston, est styliste. Quant à sa mère, Carine Roitfeld, elle n'est autre qu'une des personnalités les plus influentes dans le milieu, longtemps à la tête du Vogue français. Petite, Julia accompagne sa mère lors des shootings, et entre deux siestes, rencontre les grands noms de la mode, mannequins et photographes, entre autres Mario Testino. Au contact de ses parents, elle développe un vrai sens de l'esthétique et se dirige vers une carrière artistique.

A 24 ans, elle quitte Paris pour New York où elle étudie le "design management" à la Parsons School of Design.
Elle devient mannequin et directrice artistique, deux métiers qui lui permettent d'assouvir sa passion pour la mode et la beauté. Choisie pour incarner la femme Lancôme pour la collection maquillage printemps 2011 d'Aaron De Mey, elle pose sous l'objectif de Mario Testino, rencontré 20 ans plus tôt. Elle collabore avec Mango, Gap et devient la muse de Tom Ford dont elle représente le premier parfum.

Aussi belle et mystérieuse que sa mère, Julia Reston-Roitfeld a réussi son projet : devenir une personne qui compte dans le milieu de la mode.
En 2011, on a également pu la voir en une du Tatler russe en compagnie du mannequin suédois Robert Konjic, son petit ami avec qui elle a eu une petite fille, Romy, en 2012.
 


Depuis qu’elle a découvert la vie de mère, Julia décide de crée un blog consacré aux jeunes mamans désireuses de rester féminines et connectées à la mode.

Intitulé, ‘Romy & The Bunnies’ le blog a déjà ses valeurs :   « La maternité ne devrait pas signifier la fin de la sensualité et de la féminité. C’est pourquoi j’ai décidé de créer ce site pour permettre à ces femmes de partager des photos et ainsi de montrer leur style, leur beauté et aussi leur joie de vivre. »

Le blog permettra aussi de publier les interviews des mamans qu’aura réalisé Julia, que ce soit des anonymes ou des célébrités, tout le monde peut être choisi. Un concept plutôt innovateur et qui va permettre à beaucoup de femmes à se décomplexer.


 
En plus du blog, elle n’a pas oublié le mannequinat,  elle a prêté son image à Givenchy pour la collection Automne-Hiver 2013/2014 et s’affiche dans les défilés auprès ou pas de sa maman.

0 article(s)