Accueil > MEMORIES > Kenya

Kenya



Le Kenya, une destination en vogue sur le continent africain

Le Kenya est très connu pour ses safaris. Ce mot « safari », qui signifie voyage, est d'ailleurs né quelque part dans cette région des Swahilis. Avec ses grandes savanes peuplées de bêtes sauvages, dont les célèbres Big Five (éléphant, lion, léopard, buffle, rhinocéros), préservés dans l'une de sa cinquantaine de parcs nationaux, à traverser à pied, en 4x4 et même à dos de chameau, l'attractivité touristique du Kenya repose, encore, en grande partie sur les safaris pour des touristes occidentaux en quête de dépaysement et d'exotisme.



Ses plages qui longent la côte sont également réputées, autour de Mombasa notamment, et séduisent les visiteurs à la quête de plages paradisiaques. Nous retrouvons d’ailleurs souvent des windsurfers sur ces plages, qui présentent des conditions idéales pour eux.




Si vous êtes audacieux ou bien même curieux, rendez-vous au Mont Kenya : le deuxième plus haut sommet d’Afrique après le Kilimandjaro. Pour un trekking ou simplement pour admirer ce fabuleux paysage, le Mont Kenya est à faire si vous en avez l’occasion.

Les safaris peuvent être faits en 4x4, en minibus, à dos de cheval, à pied, en montgolfière, à vélo… toute ces options s’offrent à vous pour découvrir au mieux la faune sauvage de ce pays.

Du côté des sites historiques du Kenya, un large choix s’offre à vous : Fort Jesus, la vieille ville de Lamu classée au patrimoine mondial de l’Unesco, l’histoire elle-même du Kenya avec la découverte des plus vieux outils du monde et la présence d’ossements hominidés plus vieux que Lucy.



Il existe une culture très riche dans ce pays, berceau de l’humanité, avec notamment la rencontre des nombreuses ethnies et les festivals culturels comme celui de Lamu.

En ce qui concerne la capitale, Nairobi est la porte d’entrée incontournable pour un safari au Kenya. La ville est plutôt agréable avec beaucoup de verdure et se présente comme un mélange de modernité (grands hôtels, bâtiments administratifs), de tradition anglaise (parlement, cabines téléphoniques rouges) et d’Afrique traditionnelle avec ses nombreux marchés, vendeurs à la sauvette et baraques en tôle ondulée au bord des routes.



Ainsi, le Kenya s’avère être une destination pour des profils bien différents : sportifs, amoureux de la nature, des plages, de la ville… Et surtout, de la culture !
0 article(s)