Accueil > MEMORIES > L’île aux chiens avec Bill Murray

L’île aux chiens avec Bill Murray



Bill Murray


Pour la sortie du dessin animé « L’île aux chiens », nous vous présentons le célèbre acteur Bill Murray qui prête sa voix à l’un des personnages au côté de Bryan Cranston et Jeff Goldblum.

Bill Murray, de son vrai nom William James Murray est un acteur, humoriste et réalisateur américain d’origine irlandaise. Il est né le 21 septembre 1950 dans la banlieue de Chicago aux États-Unis.


Après avoir fait ses études et travaillé comme caddy pour les payer, il part pour New-York et intègre une émission radiophonique comique avec d’autres humoristes. C’est ici qu’il se révèle au grand public. Murray obtient ensuite son premier rôle au cinéma dans « Arrête de ramer, t’es sur le sable ». Mais c’est avec « SOS Fantômes » en 1984, qu’il se fait un nom dans le cinéma. Le film est le plus grand succès de l’année avec environ trois millions d’entrées. Ce rôle lui permet de financer « Le Film du rasoir », un film qui a été un échec commercial. Il décide donc de s’éloigner du cinéma pendant quelques années pendant lesquelles il étudie la philosophie et l’histoire à la Sorbonne à Paris.



Il revient ensuite au cinéma en 1988 avec « Fantôme en fête » pour enchainer l’année suivante avec « SOS Fantôme 2 ».

L’acteur n’a pas d’agent et choisit ses rôles en consultant la boîte vocale d’un téléphone spécialement dédié à ça. Cette façon de travailler lui a fait rater des rôles pour lesquels il suscitait de l’intérêt comme Sulley dans « Monstre & Cie » ou encore le rôle de Willy Wonka dans « Charlie et la Chocolaterie ».

Bill Murray a deux fils de son premier mariage, avec Margaret Kelly mais divorce en 1996 en raison de la liaison qu’il a avec Jennifer Butler. C’est avec cette dernière qu’il se remarie et a quatre fils pour divorcé en 2008 suite à des accusations d’adultère et de violence conjugales.
Il est passionné de golf et joue souvent dans des tournois de célébrités. C’est d’ailleurs dans un livre appelé «Cinderella Story : My Life In Golf », qu’il écrit en 1999, qu’il décrit tout son amour pour ce sport.



Pour vous donner envie d’aller voir le dessin animé, nous vous avons préparé un synopsis qui vous laissera un avant-goût de ce qui vous attend :
Lorsqu’une épidémie de grippe canine envahit la ville japonaise de Megasaki et menace de contaminer les hommes, le maire ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens. L’île poubelle devient : l’Île aux Chiens. Un jeune garçon de 12 ans, Atari, se rend sur place à la recherche de son chien perdu, Spots. C’est alors qu’il fait la découverte, à l’aide d’une meute de cinq chiens, d’une conspiration qui menace la ville.

0 article(s)