Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > L’œuvre en noir de Balenciaga   

L’œuvre en noir de Balenciaga



Balenciaga




Certaines personnes  naissent avec une cuillère en argent dans la bouche, Cristóbal Balenciaga, lui est née avec une aiguille et des ciseaux à la main. Sa mère, était une couturière assez recherchée. Elle travaillait pour les familles aisées autour de son petit village basque de Getaria. L’occasion, pour le petit garçon de faire des incursions dans les salons et dans les boudoirs de l’élite culturelle locale, dont ceux de la marquise Casa de Torres. À 12 ans, sorte de petit Mozart de l’aiguille, il commence son apprentissage officiel chez les tailleurs les plus cotés de Saint-Sébastien. Il brûle les étapes : à 22 ans, il a déjà monté sa maison. Fasciné par les structures des vêtements, il collectionne les pièces anciennes qu’il étudie avec passion. Ses archives personnelles servent de point de départ à l’exposition Balenciaga présentée à la Cité de la mode et du design, à Paris, initiée par Olivier Saillard, directeur du musée Galliera et commissaire de l’exposition.

Le palais Galliera, est le musée de la mode de la ville de Paris, il est  situé dans la capitale. Le musée est ouvert au public lors d’expositions temporaires, en moyenne deux fois par an avec une durée de quatre à six mois.
Ce mois si, le musée inaugure sa saison hors les murs, avec l’exposition « l’œuvre en noir » de Balenciaga.
 


Cette exposition met la lumière sur le noir, chez Balenciaga. Au cours de cette visite nous pouvons voir l’importance de la couleur noire chez le créateur. A la fois culturel, actuel cette exposition nous nous fait voir la beauté et la richesse artistique du créateur.
Le tarif est 9euros pour les adultes, 6euros pour les jeunes entre 18 et 26 ans et gratuits pour les moins de 18 ans.

Comment s’y rendre ?
Métro 9 (Iéna ou Alma-Marceau), Métro 6 (Boissière)
RER C (Pont de l'Alma)

Une exposition attendue, par les amoureux de la mode mais pas seulement, par les passionnés d’histoire, d’art et de culture.

Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK