Accueil > MEMORIES > La maison des artistes

La maison des artistes



La maison des artistes


Avec les premiers rayons de soleil qui pointent leur nez, une envie irrésistible de sortir nous prend. Shopping ou visite culturelle ? Pourquoi ne pas faire les deux dans la rue de Rivoli ? En alliant lèche vitrine dans cette rue très commerçante et culture, nous pouvons nous arrêter au 59, qui est la maison des artistes.


 

Le 59 rue de Rivoli appelé « Chez Robert : électrons libres », est un collectif d’artiste fondé en 1999 dans un immeuble de Paris. N’étant au début qu’un squatte, la mairie de Paris décide de le racheter suite à l’immense succès de cet endroit.  Ce lieu est désormais dédié entièrement à l’art et devient une visite à part entière pour les nombreux visiteurs.

 

L’endroit s’étend sur 6 étages et plusieurs ateliers. On y trouve des collections permanentes comme des artistes qui ne viennent que pour quelques semaines. On se promène à travers les toiles, on prend des photos, on peut discuter avec les artistes. Nous nous trouvons au cœur même de la création d’une œuvre d’art, les ustensiles sont épars et les doigts des peintres plein de couleurs. Les styles des artistes sont très différents, car on y trouve de la sculpture, de la peinture et même du street art.

 

On en prend plein les yeux et l’endroit est propice à de nombreuses photos. Le petit coup de cœur ? L’escalier en colimaçon bariolé et plein de tags.

  

Que l’on s’y connaisse en art ou pas, le 59 rue de Rivoli est devenu un endroit incontournable dans le quartier pour le bonheur des artistes et des habitués.

Vous pouvez visiter cet endroit :
Du Mardi au Dimanche de 13h à 20h,
En entrée libre !
0 article(s)