Accueil > MEMORIES > La petite robe noire 2016

La petite robe noire 2016



LA PETITE ROBE NOIRE

Sobre, élégante et intemporelle : la petite robe noire est LA pièce que chaque femme se doit d’avoir dans sa garde-robe.
 

La petite robe noire de Coco Chanel

C’est en 1926 que Gabrielle Chanel créée sa pièce fétiche : la petite robe noire. Longtemps associée au deuil et à un vêtement déprimant, Chanel décida de créer sa version avec un modèle de robe tee-shirt en crêpe noir à manches longues qui arrive juste sous le genou. Les françaises adorent et la petite robe noire de Chanel devient alors un must-have.

Par la suite, la petite robe noire ne cesse d’être renouvelée par les créateurs : hippie dans les années 70, ornée d’épaulettes géantes dans les années 80, minimaliste dans les années 90.
 

En haut : Petit Bateau – En bas : Topshop – A droite : Asos

La petite robe noire change de look et de fonction selon les accessoires qui l’habillent. Simple et classique en journée, glamour et élégante en soirée, la petite robe noire s’adapte à tous les évènements. Source d’inspiration inépuisables elle habille toutes les femmes, c’est donc pour cela qu’elle est devenue un véritable incontournable du dressing féminin.
0 article(s)