Accueil > MEMORIES > La Rochelle

La Rochelle



LA ROCHELLE

 

Petite ville du Sud-Ouest de la France, mêlant histoire ancienne, architecture et station balnéaire, La Rochelle est actuellement en plein développement de son tourisme. Fortifié sur la terre et la mer, le lieu est majoritairement connu pour ces monuments de défense.
Aujourd’hui devenue une ville étudiante et touristique elle est également la cité la plus dynamique et attractive de France.

Tours médiévales

L’immanquable de la Rochelle c’est évidemment la visite des tours médiévales du Vieux-Port (Saint-Nicolas, la Chaîne et la Lanterne) qui sont les vestiges les plus importants des fortifications maritimes. N’hésitez pas à monter en haut des tours afin d’observer le célèbre Fort Boyard.

En plus de conserver ses édifices du Moyen-Age la ville ne cesse de s’enrichir avec des monuments plus modernes comme le célèbre Hôtel de ville de la Renaissance. C’est grâce à sa richesse historique que La Rochelle a demandé de classer le Vieux-Port et les tours sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

 


L’Aquarium de la Rochelle

Un après-midi à la découverte des animaux marins est toujours une activité très appréciée des enfants. Celui de la Rochelle vaut plus que le détour car c’est l’un des plus grands aquariums européens, chaque année près de 800000 visiteurs viennent à la découvertes de ce lieu. Une visite de seulement deux heures vous transportera au cœur des mers et océans, c’est une sortie à ne pas rater et à faire profiter à toute sa famille.

Les musées Rochelais

Après la mer retour sur terre ! Pour cela nous vous avons sélectionné pour vous les deux musées incontournables à la Rochelle.

C’est le premier musée de ce genre en France, situé dans le quartier de la ville-en-bois, il s’agit du Musée de Automates. Provenant de toute l’Europe, la (re)découverte de ces figurines vous feront retomber en enfant. Seul des pièces prestigieuses réalisées par les plus grands sont exposées ici.

Le deuxième musée où nous vous emmenons est le Muséum d’Histoire Naturelle. Inscrit au titre de  monument historique, ce bâtiment est installé dans l’ancien palais du gouverneur d’Aunis. Ce haut lieu de la muséographie contemporaine propose en parallèle un large choix d’activité comme la Journée du Patrimoine ou encore la Nuit au Musée qui sont des évènements annuels très importants.

A part les visites culturelles, l’un des événements à ne pas manquer à la Rochelle est le célèbre rassemblement des musiques actuelles francophones, nommé les Francofolies ! Madeon, Louise Attaque, Nekfeu, Lily Wood & the Prick et bien d’autres sont attendus à ces concerts incontournables de la ville. Cette année les festivités auront lieu du 12 au 16 juillet 2017. Et pour les chanceux qui ont déjà leurs places, profitez bien de l’ambiance !

0 article(s)