Accueil > COUP DE COEUR > La Villette fête ses 35ans

La Villette fête ses 35ans



La Villette fête ses 35ans

Le week-end des 24 et 25 mars, le parc de la Villette fêtera ses 35 ans d'existence. Grand hommage à l'architecte suisse de Bernard Tschumi qui maîtrise l’art de la transformation, qui a su faire des anciens abattoirs de Paris uns des parcs culturels immanquable. Pari réussi, car la Villette est annuellement fréquentée par 9 millions de personnes en moyenne.



Venez découvrir les secrets des jardins et des bâtiments à travers un parcours élaboré par des experts passionnés de La Villette.
Le parc de 55 hectares avec la Grande Halle fait partie d'un même Epic, (Établissement public à caractère industriel et commercial), dirigé depuis juin 2015 par Didier Fusillier, qui est à l'origine des festivités des 35 ans. Il annonce alors que : « Pour la première fois, nous associons les autres établissements culturels du parc pour un même événement et nous avons vu les choses en grand »




Plusieurs activités et visites guidées sont proposées gratuitement à cette occasion.

Découvrez le temps d’une visite guidée les bâtiments de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris apprenez-en plus sur l’histoire de l’institution, les étapes de construction et le projet.
Pour les amateurs de danse quel que soit votre âge, c’est la jeunesse qui mène la danse.
Une vingtaine de jeunes danseurs du Conservatoire de Paris vous transmettront des chorégraphies simples réalisées par leurs soins.
 


De plus, un karaoké, un photo-call en studio, une fresque historique réalisée avec les archives de La Villette mais aussi des puzzles des paysages du parc, des chasses aux trésors et pleins d’autres animations. Pour le plaisir des grands comme des petits.

Le tout sur deux jours d’exceptions en espérant que le beau temps soit de la partie. Pour en savoir plus de n’hésitez pas à aller sur le site de la Villette pour avoir des informations sur les horaires.
0 article(s)