Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Lac des cygnes 2016   

Lac des cygnes 2016



LE LAC DES CYGNES


Quarante artistes, danseurs étoiles et chanteurs de l’Opéra National de Russie se réunissent pour une tournée dans toute la France du 3 mars 2016 au 28 avril 2016 en tournée dans toute la France.

Saint-Petersbourg Ballet Theatre, Moscou Theatre Ballet, Ballet de Moscou, Ballet de Kiev, Ballet de Sibérie, Ballet de Perm, Ballets Moïsseïev, Saisons russes du XXI e siècle… C'est le grand déballage de l'année. Lancées pour Noël, ces compagnies venues de l'Est tournent dans toute la France, des Zénith de 3000 places aux petits théâtres de 800, du Palais des congrès au Théâtre des Champs-Élysées. C'est l'effet Black Swan.

 

Le Lac des Cygnes reste le ballet le plus joué au monde, même plus d’un siècle après sa création !
Ce ballet en trois actes, nous fait vivre le folle amour du Prince Siegfried pour la princesse Odette, condamnée par le sorcier Von Rothbart à se transformer en cygne le jour, et à redevenir femme la nuit. Apprenant cette malédiction, le Prince Siegfried fera tout pour briser le sort en se mariant avec Odette. Ce faisant, il s’exposera aux fourberies du sorcier et de sa fille… Parviendra-t-il à libérer sa promise ?

En 1875, à la demande du Ballet de Moscou, Piotr Ilitch Tchaïkovski compose son premier ballet : Le Lac des cygnes. En s’inspirant de sa vie personnelle tourmentée pour composer son œuvre, il révolutionnera l’approche de la musique classique. Il faudra cependant attendre vingt ans pour que ce ballet donne lieu à une première chorégraphie, par Marius Petipa (1895). Puis, en 1984, c’est Rudolf Noureev qui en donnera sa propre vision.

Entre duos romantiques et chorégraphies enlevées, les danseurs exceptionnels, sublimés par l’orchestre, enchainent Pas espagnol, Mazurka, Danse des grands cygnes…
Sommet du ballet romantique, Le Lac des Cygnes, explorant les méandres de l’amour immortel, a envouté et continue de séduire des générations de spectateurs.


Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK