Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Lahmajoun   

Lahmajoun



Lahmajoun (pizza arménienne)



Lahmajoun qui signifie « viande avec de la pâte » en arabe, c’est un plat qui trouve ses origines dans les pays du Liban, l’Arménie, la Turquie et la Syrie.

Le Lahmajoun est constitué d’une fine feuille de pâte circulaire sur laquelle est disposée une farce de viande hachée (généralement de l’agneau) et de légumes finement découpés ainsi que d’herbes aromatiques. Ce plat est généralement dégusté enroulé autour d’une feuille de salade et arrosé d’un jus de citron.

Préparer la pâte : délayer un cube de levure dans de l’eau tiède. Ajouter 1 kg de farine. Laisser lever minimum 30 min. Faire des boules de pâte (150g de pâte = 1 pizza)

Préparer la garniture : 1kg de viande haché (normalement bœuf et agneau, soit moitié-moitié, soit dans les proportions que vous voulez), 1 poivron rouge, 3 oignons, 3 tomates, 5 gousses d’ail, 3/4 d’un tube de coulis de tomate, sel.
Couper très finement le poivron, les oignons, les tomates. Tout mélanger. Étaler la pâte très très finement, et disposer une fine couche de garniture. Enfourner dans un four très chaud (250°) et surveiller (la cuisson est rapide, 5 à 10 min)

Déguster accompagné de than (boisson au yaourt)

Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK