Accueil > MEMORIES > Las Palmas

Las Palmas



Las Palmas

Une envie de prendre le large au sein des îles Canaries ? Nous vous proposons de vous envoler direction Las Palmas. Huitième plus grande ville d’Espagne elle s’étend le long de la côte canarienne. Que ce soit du côté du quartier de Vegueta qui abrite la cathédrale Santa Ana et une architecture coloniale splendide ou du Museo Canario qui vous en apprendra plus sur la vie des Guanches, Las Palmas abrite de véritables trésors alors n’hésitez pas à vous balader dans ses petites ruelles pour les dénicher.



La cathédrale de Santa Ana

La première église des Canaries qui fut construite sur ordre de Los Reyes Católicos, la reine Isabella Ire de Castille, et du roi Ferdinand II d’Aragon, après que la Grande Canarie fût conquise en 1478.
Un ascenseur moderne dans la tour sud mène les visiteurs au sommet, d'où vous pouvez profiter d’une superbe vue sur la ville et le port. L’utilisation de l’ascenseur coûte 1,50 €.


Adresse : Plaza de Santa Ana, 35001 Las Palmas, Gran Canaria, Espagne

Le jardin botanique des Canaries Viera y Clavijo

Le jardin botanique des Canaries constitue une grande référence pour la conservation de la flore indigène locale. Installé sur le haut d'une colline, sur plus de 27 hectares, ce parc préserve la faune et la flore endémiques de l’île.

Adresse : Ctra. del Centro, Km 7, 35017 Las Palmas de Gran Canaria, Las Palmas, Espagne


Assistez au carnaval de Santa Cruz de Tenerife

Le carnaval de Tenerife est l'un des plus réputés avec ceux de Rio de Janeiro et de Venise. Le carnaval de Tenerife, et particulièrement celui de sa capitale Santa Cruz, est une des fêtes majeures de l’île.
C’est un grand carnaval, mais il conserve son caractère familial, plein de bonne humeur et de partage. Il mélange ferveur religieuse et générosité, entre participants actifs et touristes. Le carnaval se déroule entre février et mars et attire des centaines de milliers de personnes.
Parmi les temps forts, l'élection de la Reine des fêtes, le Coso, grand défilé de chars, constitue le point culminant des festivités. Le carnaval se clôture sur la célébration de la Piñata Chica, où se succèdent défilés, spectacles et bals.



Attention, la fréquentation est alors aussi importante que l'été. Il est donc conseillé de réserver suffisamment à l’avance.

Que mange-t-on à Las Palmas ?

Pour vous faire une idée de ce que les canariens dégustent en voici un exemple ;
Les papas arrugadas : ces pommes de terre « ridées » peuvent être présentées en ramequin, avec du mojo (une sauce rouge et goûteuse, voire très pimentée).
Sur les iles de Las Palmas on y cultivent 28 variétés de pommes de terre, alors attendez-vous à en avoir à toutes les sauces !


0 article(s)