Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche

Le Coup de Coeur de Semaine



Le coup de cœur marque une attirance forte et soudaine pour quelque chose ou quelqu'un. Le cœur s'agite ainsi face à ce qui nous rend heureux.
Et voici ce qui me rend un peu plus heureuse chaque semaine...


 
Peonies Paris, le café fleuri


Cette semaine, on avait envie de vous parler d’un concept nouveau sur Paris : Le Peonies Paris (Peonies qui signifie pivoines en français).




Qu’est-ce que c’est ?

C’est en fait un café un peu particulier car, en plus d’y trouver des gourmandises faites maison (boissons, jus de fruits frais, cakes, cookies, rolls), vous pouvez y acheter des bouquets de fleurs sauvages concoctés par Clémentine, la jeune gérante de Peonies, et tout cela dans un cadre adorable.

Pourquoi ce concept ?

A travers ce café, Clémentine a réalisé son rêve de petite fille qui était celui d’ouvrir un salon de thé ou un café et elle y a ajouté sa petite touche personnelle (qui est aussi sa passion) : les fleurs !
Dans son concept, Clémentine n’avait pas envie d’exposer des fleurs classiques comme des orchidées mais plutôt des bouquets faits de fleurs sauvages. D’ailleurs, Clémentine utilise 90% de fleurs françaises et se fournit à Rungis, grâce au récent label Fleurs de France.





Que peut-on y manger ?

Du côté du coffee shop, Clémentine propose pleins de choses différentes qui ont deux points communs : le fait maison et le végétarien. L’offre est à la fois salée et sucrée : la cuisinière concocte des rolls végétariens, des sandwichs avec pain nordique et des salades (en fonction de la saison) pour le déjeuner, ainsi que des gâteaux et du granola pour les envies sucrées. Pour les accros au café, Clémentine travaille avec la marque Coutume qu’elle apprécie particulièrement et qui lui ont proposé une création florale et très parfumée.





Qui a réalisé la déco de Peonies ?

En ce qui concerne la déco du café fleuriste, Clémentine a travaillé avec l’architecte Eloise Bosredon, qui a également fait la chocolaterie de Cyril Lignac et Romain Chirat, le directeur artistique de Peonies Paris. Puis, le travail d’architecture s’est etoffé grâce à des designers comme Julie Lansom qui a notamment créé les suspensions.




Où trouve-t-on ce coffee shop ?

Ce café paisible et fleuri se trouve au 81 Rue du Faubourg Saint-Denis, dans le dixième arrondissement de Paris.


On espère que cet article vous aura donné envie découvrir ce concept unique en son genre !

Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK