Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche

Le Coup de Coeur de Semaine



Le coup de cœur marque une attirance forte et soudaine pour quelque chose ou quelqu'un. Le cœur s'agite ainsi face à ce qui nous rend heureux.
Et voici ce qui me rend un peu plus heureuse chaque semaine...


 
Le festival SOLIDAYS
pour une bonne cause



Comme vous le savez, la 18ème édition du festival Solidays aura lieu ce week-end (du 21 juin 2017 au 25 juin 2017 ) à Paris et nous avons décidé de vous en parler cette semaine dans notre rubrique Coups De Cœur !




Le festival Solidays, qu’est-ce que c’est ?

Le festival Solidays, qui rassemble près de 150 artistes et jusqu’à 203 000 festivaliers chaque année, est en fait un festival créé pour une bonne cause. En effet, il est organisé par Solidarité Sida dans le cadre de la lutte contre le SIDA et a lieu chaque année depuis 1999. Les bénéfices réalisés par le festival sont directement reversés à des associations de lutte contre le sida ainsi que des programmes de prévention et d’aide d’urgence aux malades.
Des démarches innovantes sont mises en place auprès d’un public jeune et peu informé sur les risques liés à la sexualité leur permettant d’échanger sans tabou lors d’un festival riche de sens.



Une chaîne de soutien exceptionnelle donc, avec pour mots d’ordre l’entraide, la tolérance, le plaisir et le partage.
En plus de tout ça, Solidays s’engage chaque année dans le développement durable en préférant les circuits courts, en impliquant le local et, bien sûr, en limitant la consommation et le gaspillage.


Qui sont les artistes présents lors de ce festival ?

A l’affiche, de nombreux artistes pleins de talents comme Petit Biscuit, Imany, Dub Inc, LEJ, Ibrahim Maalouf, Jain… De quoi ravir toutes les générations dans une ambiance joyeuse et estivale !

Que trouve-t-on sur place ?

Carrefour de rencontres et d’échanges, le Village Solidarité réunit plus de 100 associations engagées et innovantes, venues du monde entier. Qu’elles soient togolaises, congolaises ou françaises, toutes les associations du Village Solidarité viennent témoigner de leurs combats quotidiens et partager leur précieuse expérience du terrain.   

Au Forum Café, les personnalités de tous bords s’engagent et donnent de la voix. Avec elles, les idées circulent, les consciences s’éveillent et réveillent notre envie d’agir pour un monde plus durable, plus solidaire.



Situé dans un espace calme et arboré, le camping propose cette année encore de nouvelles animations, une programmation spéciale et des services de qualité pour que Solidays ressemble à des vacances idéales.

Un petit creux ? Une faim de loup ? Une grande diversité de restauration et de beaux espaces consacrés aux flâneries et à la convivialité vous attendent. Au menu : restaurants du monde, cuisine du terroir, petits producteurs, bar à vin et food trucks alléchants.


 


Eco-conçu et d’inspiration minérale, le Greencorner est un véritable écrin de douceur. S’étendant sur près de 1 000 m², cet espace bien-être propose des services d’ostéopathie, de chiropractie, de shiatsu et de médecine chinoise, pratiqués par une équipe de professionnels de la santé.

Les pieds dans le sable, sous une tente berbère, prenez le temps de déguster des pâtisseries orientales accompagnées d’un thé à la menthe. Et pourquoi pas faire un somme dans un hamac à l’ombre des palmiers ? La Palmeraie, c’est la promesse d’un moment d’évasion apaisant et convivial.



En bref, Solidays c’est tout un panel d’activités pour faire de ce festival une expérience riche et mémorable !

Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK