Accueil > MEMORIES > Le Prince oublié

Le Prince oublié



Le Prince oublié

Après le succès de "OSS 117" et "The Artist", Michel Hazanavicius présente "Le Prince oublié", un conte de fée ultra-coloré, avec Omar Sy. C’est un registre dans lequel les spectateurs n’ont pas l’habitude de le voir jouer.

Le Prince Oublié est un conte moderne façon Tim Burton deuxième époque quelque part entre Charlie et la Chocolaterie et Alice aux pays des merveilles. Une œuvre inventive et imaginaire en salles le 12 février 2020.

SYNOPSIS
Djibi vit seul avec Sofia, sa fille de 8 ans. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Lorsque Sofia s’endort, ces récits extraordinaires prennent vie quelque part dans un monde imaginaire peuplé de chevaliers, pirates et autres dragons. Dans ce monde qui n’appartient qu’à eux, Sofia est toujours la princesse à sauver, et le courageux Prince n’est autre que Djibi lui-même.


Mais 3 ans plus tard, l’entrée de Sofia au collège va marquer la fin de son enfance. Au grand désespoir de son père, elle n’a plus besoin de ses histoires le soir. D’un côté, Djibi va alors devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui. De l’autre, dans le Monde des histoires, le Prince va devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures. Trouver son destin dans un monde où il n’a plus sa place...



Un film qui bénéficie d'un casting cinq étoiles, avec Omar Sy en tête d'affiche, mais également François Damiens et Bérénice Béjo.

Un film familial sur comment un père doit laisser grandir sa fille, et comment de l'extérieur, ça a l'air banal, mais à l'intérieur c'est une aventure épique.
0 article(s)