Accueil > MEMORIES > Le Retour de Mary Poppins

Le Retour de Mary Poppins



Le Retour de Mary Poppins
 
Après Julie Andrews c’est au tour d’Emily Blunt de se glisser dans la peau de la célèbre nurse Mary Poppins.
Eh oui, 54 ans après la célèbre et classique comédie musicale de Disney revient. Adapté d’après le roman éponyme de 1934 écrit par Pamela L Travers, le film revient sur les devant de la scène. L’histoire raconte la vie d’une nurse aux pouvoirs magiques qui vient dans la famille Banks qui habite dans un quartier chic de Londres en 1910. Elle apprendra les bonnes manières aux enfants Jane et Michael en compagnie de Bert un ramoneur de cheminée. Mary Poppins les fera voyager dans son monde magique ou des pingouins servent du thé. Une comédie rythmée par des chansons aujourd’hui cultes (Supercalifragilisticexpialidocious ou Chim Chim Cheree). Le film fut récompensé par de nombreux Oscars dont celui de la meilleure Actrice pour Julie Andrews ou encore celui de la Meilleure Musique Originale.



Le Retour de Mary Poppins prendra place dans les années 30 soit 20 ans après la première visite de la nurse dans la famille Banks. Jane et Michael auront bien grandit, Michael sera le père d’une fratrie de trois enfants et viendra de perdre quelqu’un, ce qui dévastera sa famille. C’est alors que sa nounou viendra lui rendre visite afin de lui redonner le sourire et que la joie revienne dans la vie de sa famille. Avec l’aide de Jack l’allumeur de réverbère elle leur fera découvrir de nouveaux personnages pleins de fantaisies, dont notamment sa cousine, Topsy.



Au casting on pourra voir Emily Blunt, qui incarnera la nurse, Ben Wishaw qui jouera lui Michael Banks qui aura bien grandi. Lin-Manuel Miranda succédera à Dick Van Dyke en tant que Jack un allumeur de réverbère et Emily Mortimer jouera la sœur Jane Banks. Deux grands acteurs se rajouteront à cette liste : Meryl Streep qui incarnera la cousine Topsy et Colin Firth. Aujourd’hui réaliser par Rob Marshall, célèbre réalisateur pour Into the Woods (avec une fois de plus Emily Blunt et Meryl Streep) et Pirates des Caraïbes
Le film sortira le 19 décembre pour ravir les grands et les petits.

 

Emily Blunt succédera à Julie Andrews dans cette nouvelle adaptation. Elle est une actrice britanno-américaine, elle se fait remarquer dans Le Diable s’habille en Prada en 2006 aux côtés de Maryl Streep et d’Anne Hathaway. Elle a remporté le Golden Globe de la « Meilleure actrice dans un second rôle » et un BAFTA dans la catégorie « Second rôle féminin » pour le Diable s’habille en Prada. Plus récemment on a pu la voir dans Edge of Tomorrow ou Sans un Bruit un film d’horreur réaliser par son mari. Elle est une actrice aujourd’hui accomplie  et reconnue sur la scène internationale.

0 article(s)