Accueil > MEMORIES > Le retour du body

Le retour du body



Le retour du body

Le body est un sous-vêtement pour femme d’une seule pièce qui va recouvrir tout le tronc comme le ferait un maillot de bain une pièce. Descendant du corset il a pour vocation d’amincir la silhouette et mettre en valeur les courbes.

Il fait sa première apparition en 1950 avec la tendance Pin-Up ou les bunnies, mais devient vraiment populaire avec le fameux Body-armure de Wonder Women.

  

Aujourd’hui, il revient sur le devant de la scène à mi-chemin entre le sous-vêtement et le top. Les marques le réinventent sans cesse, toujours plus coloré, avec des matières diverses et peut se porter en soirée ou en journée.  Les fashionistas se l’arrachent, et il a désormais une place de choix dans notre dressing pour cet hiver comme pour cet été. C’est un vêtement sexy qui tend à se porter seul et met en avant le corps de la femme.

 

Nous retrouvons deux catégories de bodys, selon notre préférence pour son utilisation :

Le body lingerie est principalement utilisé comme sous-vêtement. On le trouve principalement dans des matières comme la dentelle et avec des jeux de transparences. Sa vocation est de se porter sous d’autres vêtements ou chez soi avec son chéri. Sexy attitude assurée !

  
                      @Noholita                        @Undiz                          @Oysho                            @lornaluxe

Le body vêtement se généralise de plus en plus car on peut le porter comme un réel top. Le grand avantage de cette pièce intemporelle est qu’il ne crée pas de volume (contrairement à un tee-shirt ou chemisier). N’hésitez donc pas à le porter avec des vêtements plus larges. Les enseignes de mode le déclinent avec plusieurs formes, couleurs ou manches. Le body est une pièce forte, surtout quand il est travaillé, pour cela on le mixe avec des basiques comme un jean ou un pantalon noir. Effet simple et stylé garanti !

  
                                                                                      @Lizkaeber                              @zara

Comment le porter ?

L’avantage avec le body, c’est qu’il va bien à tous les types de femmes. Ultra féminin, il met en avant notre silhouette et la galbe. Cependant il y a quelques consignes à respecter.


Les différentes poitrines :
Si nous avons une poitrine dites menue, on peut se permettre de mettre des décolletés un peu plus plongeants afin de la mettre en avant. Pour les poitrines plus généreuses, les bodys la souligneront, attention néanmoins au soutien. On opte pour un col arrondi et des manches ou grosses bretelles pour éviter que tous les regards se tournent sur nous. 


 
                                                          @chiaraferragni              @Beyoncé

Les différentes morphologies :
Pour les tailles en I ou H, n’hésitez pas à mettre des bodys à bretelles, bustier ou avec un dos nageur afin de souligner votre taille. Pour les X ou A, le but est de mettre en avant votre haut du corps, donc n’hésitez pas à craquer sur des bodys shorty et des détails sur le haut.




Porter un body en journée ou en soirée :
L’avantage du body c’est qu’il peut se porter à n’importe quel moment. En journée, on privilégie des formes, des matières et des couleurs plus sobres pour l’utiliser réellement comme un simple haut. Alors que le soir, nous pouvons jouer la carte du sexy avec un peu de dentelle et des décolletés plus grands.       

 

Le but du body est de suggérer sans trop dévoiler, car entre vulgarité et féminité la frontière est très mince. Donc on n’hésite pas à sauter le pas pour cette pièce phare car même les stars ont craqué !

 
@blakelively
0 article(s)