Accueil > MEMORIES > Le retour du Grinch

Le retour du Grinch



Le retour du Grinch

 


Le Grinch va encore une fois voler Noël.

Presque 60ans après sa première adaptation et 18 après le célèbre film mettant en scène Jim Carrey, le Grinch revient dans les salles obscures avec cette fois ci, comme en 1966, un film d’animation.

Réadapté par le producteur de Moi, Moche et Méchant, Jim Carrey sera donc remplacé par Benedict Cumberbatch qui doublera la voix du Grinch en version original. Le Ginch reviendra alors volé Noël pour la troisième fois dans une adaptation à la fois moderne et traditionnelle. Catégorisé comme familiale il est possible de voir dans la bande annonce que les influences de Gru (Moi, Moche et Méchant) sont bels et bien présentes.

Le Grinch est un personnage inventé par Theodor Seuss Geisel, un auteur et illustrateur américain des années 60. Le Grincheux qui voulait gâcher Noël est paru en 1957 et fut adapté une première fois en 1966, son adaptation la plus célèbre reste celle de 2000 de Ron Howard. L’histoire raconte la vie d’un croque mitaine, grincheux et exilé dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Tous les habitant de Chouville sont impatient à l’idée des festivités mais dans cette frénésie le Grinch décide de voler Noël pour ne plus avoir à supporter le bonheur et l’ambiance festive de Chouville et de ses habitants.


 
Benedict Cumberbatch est un acteur britannique né à Londres. Il se fait connaitre grâce à la mini série Sherlock, la où les téléspectateurs peuvent découvrir une version plus moderne de Sherlock Holmes. La série est un énorme succès public et critique, elle lui vaut un Emmy Award du meilleur acteur. Il joue dans de nombreux film comme Star Strek Into the Darkness où il campe le rôle du méchant Khan, Doctor Stange, Le Hobbit : La désolation de Smaug où il double le dragon. Reconnu pour sa voix caractéristique, il change de voix très souvent dans ses films, passant de l’accent anglais à l’accent américain en passant par l’australien. Grâce à cette dernière il participe à énormément de doublage dans les films d’animation tel le Grinch, de livres audios ou encore d’œuvre radiophonique.

0 article(s)