Accueil > MEMORIES > Le rouge et le noir

Le rouge et le noir



Albert Cohen, le producteur de génie


Albert Cohen c’est six comédies musicales à succès international et dont les airs sont entêtants. Mais qui est-il ? C’est un producteur français de films et séries, de documentaires et surtout de comédies musicales. Il s’est lancé sur un coup de tête dans ce monde où régnait déjà le succès de Notre Dame de Paris.

 

Fan de comédies musicales et de Brodway, cet amoureux de la musique et du spectacle s’est lancé dans quelques petites représentations locales, avant de rentrer dans la radio à partir de 1981. C’est lui qui est à l’origine du grand développement de la radio Nostalgie qui maintenant fait partie intégrante de notre playlist dans la voiture.

 

En 1998, il se lance dans le monde du spectacle et collabore avec Dove Attia pour Les dix Commandements. C’est un immense succès qui a été joué à l’international pendant sept ans rassemblant près de 1,8 millions de spectateurs. Vient à la suite une succession de blockbuster de comédies musicales Autant en emporte le vent, le roi soleil, Mozart l’opéra Rock et 1789.

Travailleur acharné et visionnaire, Albert cohen revient avec son spectacle Le rouge et le noir pour une nouvelle programmation et une tournée. Cette comédie produite en 2016 reprend le livre à succès de Stendhal Le rouge et le noir dans un music-hall d’allure Rock’n’Roll.


0 article(s)