Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Léa SEYDOUX   

Léa SEYDOUX



LEA SEYDOUX

 

Actrice montante dans son domaine, Léa Seydoux ne cesse de cumuler les films plus artistiques les uns que les autres. On la retrouve là où personne ne l’attend et c’est là l’un de ses atouts majeur. C’est grâce à cela qu’elle est devenue LA révélation française du cinéma de ces dernières années, succédant ainsi à Marion Cotillard.

Léa Seydoux était dès le début destinée à une carrière cinématographique. Née le 1 Juillet 1985 dans le 16ème arrondissement de Paris, elle vient au monde dans une famille dont certain de ses membres sont les présidents de Gaumont et Pathé, rien que ça. Alors baignée depuis toujours dans cet univers, Léa n’a cependant jamais voulu de traitement de faveur pour sa carrière, et ce n’est qu’après l’obtention de son baccalauréat et amoureuse d’un comédien qu’elle décide d’intégrer une école de théâtre. Sa première apparition télévisuelle se fera dans un clip, « Ne partons pas fâchés » de Raphaël. Les années passent et l’actrice enchaîne les petits rôles, jusqu’au jour où un certain Quentin Tarantino l’engage pour la célèbre scène d’ouverture d’ « Inglorious Basterds ». Ce personnage la lancera finalement en 2010 aux portes d’une carrière internationale aux côtés de Russel Crowe dans « Robin des Bois » ou encore avec Tom Cruise dans « Mission Impossible ». Son talent se confirme une fois de plus avec « La vie d’Adèle » (Palme d’Or au Festival de Cannes 2013) pour lequel elle sera récompensée du prix Lumière 2014 de la Meilleure actrice.

Actrice confirmée, on la retrouve aujourd’hui à l’affiche du nouveau film de Xavier Dolan « Juste la fin du monde », adapté d’une pièce de théâtre, qui avait obtenu le Grand Prix au Festival de Cannes 2016 il y a quelques mois. Bien qu’héritière d’un grand empire du cinéma, Léa Seydoux a su se débrouiller toute seule depuis ses débuts. Voilà une petite frenchie pleine de talent qui continuera de nous surprendre de plus en plus.

Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK