Accueil > MEMORIES > Les Blagues de Toto

Les Blagues de Toto



Les Blagues de Toto

Après avoir été une des plaisanteries les plus populaires de la culture française puis une BD vendue à 5 millions d'exemplaires, Les Blagues de Toto ont droit à une adaptation sur grand écran ! Basée sur la série de bande-dessinée du même nom créée par Thierry Coppée en 2004, la comédie est mise en scène par Pascal Bourdiaux (Fiston, Boule & Bill 2). L'oeuvre en 15 volumes avait déjà fait l'objet d'une série d'animation pour M6.


Côté casting, c'est le jeune Gavril Dartevelle qui a été choisi pour prêter ses traits au facétieux Toto. Son père est quant à lui campé par Guillaume de Tonquédec. Anne Marivin, Daniel Prévost et Ramzy Bedia tenteront aussi tant bien que mal de faire face au turbulent Toto, qui n'a pas fini de leur en faire voir de toutes les couleurs ! Sortie prévue le 5 août en salles, de quoi préparer au mieux vos marmots à la rentrée.

Ce film sera à l'occasion ponctué de petites blagues bien connues des fans : "- Est-ce que vous avez déjà puni un élève alors qu'il n'avait rien fait ? - Alors qu'il n'avait rien fait ? Bien sûr que non. - Ah bah ça tombe bien, parce que je n’ai pas fait l'exercice qu'on devait faire pour aujourd'hui". Classique mais efficace.

"Les Blagues de Toto" devrait ressembler un peu à Ducobu dans sa construction. Reste à savoir si le film marchera.
Synopsis
C’est la rentrée des classes ! Toto, petit blagueur, a hâte de retrouver tous ses copains d’école. Pendant l’inauguration d’un musée, alors qu’une sculpture s’effondre et détruit sur son passage toutes les œuvres exposées, la réputation de Toto le précède : il est immédiatement désigné coupable et risque l’internat. Avec l’aide de tous ses amis, il va mener l’enquête pour prouver son innocence aux adultes.

0 article(s)