Accueil > MEMORIES > Iles Baléares

Iles Baléares



Les îles Baléares

Bonjour les fashionlovers, nous avons décidé de vous faire rêver et voyager au large des îles Baléares avec des stations balnéaires comme Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera.



L’île de Majorque

Une île qui regorge de villages entre oliviers et cultures, calanques paradisiaques et patrimoine naturel de mieux en mieux sauvegardés.
Majorque est la plus grande des îles des Baléares. Certes, le tourisme de masse a fait des ravages dans certains coins, plus particulièrement dans la baie de Palma. L’été, les touristes sont nombreux et il est difficile de trouver une plage isolée.
Mais vous trouverez tout de même de véritables trésors dans l’île, que ce soit une vieille ville aux ruelles remplies de charme ou un magnifique panorama du nord, plus montagneux.
De nombreuses calanques paradisiaques sont également à explorer. Majorque veille désormais sur son patrimoine naturel en créant et sauvegardant des parcs.


Allez-y hors saison, et vous serez conquis.


L’île de Minorque

Cette Île est déclarée «Réserve mondiale de la biosphère» : emplie d’une civilisation mégalithique, criques et plages de carte postale.

Minorque a été déclarée en 1993 « Réserve mondiale de la biosphère » par l’Unesco. Les amoureux de la nature seront comblés : une terre ocre et rouge laisse deviner des petits chemins qui serpentent des paysages doucement ondulés. En cherchant bien, vous pourrez débusquer une petite crique aux eaux cristallines, isolée de tout.

Les petits villages de Minorque, de Maó à Ciutadella, participent à son charme.

L’île est la moins fréquentée des Baléares, elle reste par conséquent assez intacte et offre au visiteur un visage authentique.


Binibèquer Vell sur l’île de Minorque

Construit en 1972 pour recréer un village traditionnel de pêcheurs, ce village a été soigneusement conçu par l'architecte Antoni Sintes pour siéger aux côtés du vieux port pittoresque, Binibèquer Vell est une station familiale populaire. La zone piétonne a une bonne sélection de boutiques, de restaurants et de bars.

Vous trouverez beaucoup à faire dans et autour Binibeca Vell (Binibèquer Vell), y compris des animations pour les tout-petits et les adolescents.

Binibeca Vell est le village le plus traditionnelle de Minorque.


L’île d’Ibiza

Ses petits chemins de randonnée, ses villages esseulés et ses criques paradisiaques, son un intérêt historique et culturel.

Des petites criques, des eaux claires, un havre de paix où s’installèrent les hippies des années 1960. Malheureusement, le tourisme de masse a déformé certaines des côtes en entassant hôtels et clubs les uns sur les autres. Ibiza est devenue la destination people-fêtard. Si vous cherchez la tranquillité, vous vous êtes trompés d’île, en revanche, si vous voulez faire la fête, bienvenue à Ibiza. Mais n’oubliez pas de jeter un coup d’œil tout de même aux empreintes historiques qui parsèment l’île.

0 article(s)