Accueil > CREATEURS > Les Oiseaux

Les Oiseaux



Les Oiseaux

 
Un lieu poétique, féminin et élégant pour la première boutique commune des deux créatrices: Alexandra FRANÇOIS et Karen MONNY.
Une envie partagée de créer une atmosphère coquette et chaleureuse pour présenter leurs collections de vêtements et accessoires et leurs envies bohèmes, précieuses, et raffinées.

Les collections des créatrices sont largement diffusées à l'international (USA, Japon et Europe) et vendues dans les meilleures boutiques multimarques (Le bon Marché, Barneys New York, Le Printemps, Joseph, Saks fifth Avenue.....).

La boutique Les Oiseaux, c’est l’aventure d’un espace parisien pour retrouver l’intégralité de leurs créations et  découvrir des univers oniriques et des coups de cœur.

Deux créatrices de mode, un univers partagé, des coups de cœurs et des coups de foudre.

                                                                      Alexandra FRANCOIS

 
Inspirée par le vintage, les dentelles et autres colifichets féminins. Alexandra François mélange les matériaux anciens aux matières précieuses et pops pour des collections de bijoux délicatement colorées et décalées. Les collections sont faites à la main en France par des artisans.
Depuis plusieurs saisons, Alexandra François développe des collections de bijoux en céramique, pièce unique et petite série.

Médaillons en céramique, perles de porcelaine et de bois se marient au métal et aux dentelles dans des couleurs plein été, vives et acidulées.

Karen Monny

 
Depuis 10 ans Karen Monny propose des accessoires romantiques, sophistiqués et créatifs, capes, foulards, broches, ceintures, bijoux etc... Qui puisent leurs inspirations à la fois dans les souvenirs d'une adolescence rêveuse (la poésie de Baudelaire Rimbaud et Verlaine, les photos de David Hamilton, les tableaux de Watteau...) et dans la nature tropicale luxuriante et colorée des Antilles.

Karen Monny développe ainsi un univers particulier et poétique qui s'enrichit depuis trois ans de vêtements coordonnés aux accessoires et depuis deux saisons d'une ligne bis nommée VVV ( Vêtements Vintage ( re) Visités qui propose des pièces chinées dans les surplus militaires, les vêtements de travail et les classiques masculins, retravaillés et féminisés par des broderies, des découpes, des finitions et des surteintures.

Pour découvrir leurs collections de vêtements : http://www.boutiquelesoiseaux.com/

0 article(s)