Accueil > COUP DE COEUR > Les recettes pompettes

Les recettes pompettes



Les recettes pompettes,
quand la cuisine tourne en moment confidences

Émission de variété française animée par Monsieur Poulpe (animateur de télévision, humoriste, chanteur, scénariste et acteur français) adaptée de l’émission québécoise, Les Recettes Pompettes sont diffusées depuis 2016 sur le site d’hébergement de vidéo YouTube. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour cette émission et surtout pour l’ambiance présente sur le plateau. Le concept est simple : Monsieur Poulpe et son, ou ses, invité tentent de réaliser une recette de cuisine tout en buvant des shooters de vodka. La première émission est mise en ligne le 13 avril 2016 avec Stéphane Bern. La chaîne compte plus de 500K abonnés avec un total de plus de 25M de vues.
  
La recette présentée au début est réalisée tout au long de l’émission. Entre les étapes de préparation, différentes activités sont proposées à l’invité. Tout d’abord, le jeu à boire, qui consiste à faire boire l’invité qu’il soit gagnant ou perdant. Puis, l’instant promo dans lequel Monsieur Poulpe fait la promotion d’un spectacle, d’une émission ou encore du livre d’un invité. Ensuite, l’appel pompette où l’invité appelle un de ses amis (connu du grand public), suivi de l’interlude musical. L'avant-dernière étape de l'émission se nomme Au coin du four. Il s'agit dans moment pendant lequel Monsieur Poulpe, le présentateur, et son invité sont assis à côté d'un four et où ils se confient. Enfin, ils dégustent le plat qu'ils ont préparé durant l'émission, avant que l'invité ne se fasse raccompagner en voiture par un chauffeur.
  

Lors de la première saison, entre les mois d’avril et juillet 2016, de nombreux invités de marque se sont présentés sur le plateau des Recettes Pompettes. Qu’il s’agisse d’Antoine de Caunes, de Manu Payet ou encore d’Elodie Frégé, tous nous ont fait passer un excellent moment de divertissement. Puis, entre les mois d’octobre 2016 et de mars 2017, s’est déroulée la deuxième saison de l’émission avec des invités toujours plus déjantés les uns que les autres (le duo de Palmashow, Guillaume Canet, Marina Foïs et bien d’autres) qui ont suscité de nombreuses crises de fou-rire chez les internautes.
  

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
0 article(s)