Accueil > MEMORIES > Londres

Londres



Londres

Un petit séjour à Londres avant les fêtes ? C’est la période idéale pour trouver des cadeaux originaux et bien sûr visiter la charmante ville qu’est Londres ! Allez, let’s go !



Big Ben : C’est probablement la chose qui représente le mieux Londres, cette grosse horloge près du parlement (l’équivalent de notre assemblée nationale et sénat).  C’est la plus grande tour à quatre faces surmontée d’une horloge, celle-ci mesurant 7 mètres de diamètre. Les cloches sonnent toutes les heures mais aussi tous les quarts d’heures mais avec une mélodie différente.
Attendez qu’un bus rouge passe et prenez une photo, vous aurez LA photo parfaite !

Parlement anglais : Il est connu sous le nom de Westminster Palace et comme dit plus haut est l’équivalent britannique de notre assemblée nationale et notre sénat français.  C’est le plus grand parlement du monde avec environ 1200 pièces, 100 escaliers et 14km de couloirs ! On peut assister à des débats en réservant préalablement sur internet, les anglais eux peuvent le visiter gratuitement tout au long de l’année, mais pour nous étranger il nous faudra attendre l’été, et réserver notre ticket sur internet d’une valeur de 16€.

London Eye : Toujours dans ce coin, vous apercevrez certainement London Eye au bord de la Tamise, la fameuse tour qui représente si bien le paysage typique londonien. Là encore ils détiennent le record de la plus haute tour d’observation (132 mètres) avec 32 cabines de 10 tonnes chacune, pouvant contenir jusqu'à 25 personnes. L’expérience dure 30 minutes et est inoubliable pour 15.50£ par personne.

Tower bridge et la tour de Londres : Le Tower Bridge est un pont basculant franchissant la tamise, il se situe près de la tour de Londres, dont il tire son nom. Cette tour a été construite au XIe siècle pour protéger l’Angleterre des invasions, elle a occupé de multiples fonctions au fil des siècles : résidence royale, forteresse, lieu d’exécutions… Elle abrite aujourd’hui les joyaux de la Couronne.



Picadilly Circus et Trafalgar square : Picadilly Circus est l’une des places les plus célèbres de Londres, et elle prend tout son sens une fois la nuit tombée. En effet vous aurez alors l’occasion de voir les célèbres écrans de publicités bien lumineux dans la nuit londonienne. On s’y arrête obligatoirement pour des photos !
Un peu plus loin, autre endroit emblématique de cette ville (et oui il y en a beaucoup, en effet la ville de Londres est dix fois plus grande que Paris.) : Trafalgar square ! Son nom est un hommage à la bataille du même nom. On y trouve au centre la colonne de Nelson ainsi que quatre statues de lion. Le lieu est réputé pour être aujourd’hui un lieu de rassemblement (manifestations et même nouvel an) et surtout un lieu de liberté d’expression !

Harrods et Oxford Street : Une Pause shopping ? Harrods est considéré comme un «Grand magasin» (l’équivalent de nos Galleries Lafayettes) et représente le luxe londonien. Même si vous ne désirez rien y acheter, il est très agréable d’y aller. En effet c’est un bâtiment impressionnant avec une surface de vente de 92 000m², sept étages, et plus de 3500 salariés.
Si vous voulez par contre faire le plein de classiques anglais qu’on trouve moins facilement en France, on vous conseille Oxfort Street (environ 600 magasins), vous y trouverez de nouveau des boutiques de luxe mais aussi des grandes enseignes telles que Topshop, Urban Outfitters ou encore Primark.



British Museum : Si vous devez ne choisir qu’un musée, on vous conseille de visiter le British Museum. Sont exposés les créations de l'Homme, de l'époque préhistorique jusqu'à nos jours, avec des collections provenant du monde entier.  Parmi les œuvres phares, on retrouve la Pierre de Rosette, les sculptures du Parthénon et les momies de l’Égypte antique. L'entrée est gratuite !

Buckingham Palace : N’oublions pas que le Royaume-Uni est une monarchie constitutionnelle parlementaire, donc si vous voulez rendre visite à la reine Elisabeth, ou plutôt juste voir sa demeure, rendez-vous au Buckingham Palace. La chose à ne pas louper est la relève de la garde : elle a lieu tous les jours à 11h30 de début avril à fin juillet, et tous les deux jours le reste de l'année.

Camden Town : Loin de l’univers royal, on vous emmène à Camden Town, le plus grand marché aux puces de Londres. Au milieu des boutiques punks aux façades très colorées, on y trouve toutes sortes de fripes, cuisines du monde, maroquinerie, chaussures, accessoires déjantés… On a la véritable impression de changer de monde : les habitants sont à l'image du quartier. La chanteuse Amy Winehouse vivait d'ailleurs ici !

Hyde park : Un peu de verdure ? Rendez-vous à Hyde parc. Vous avez probablement tous déjà vu ces charmantes photos de touristes donnant à manger à des écureuils ? Et bien c’est dans le parc royal d’Hyde Parc. Ouvert 19h par jour, il est le « poumon vert » de la ville.

0 article(s)