Accueil > MEMORIES > Madère

Madère



L’Île de Madère

Madère est un archipel du Portugal composé de plusieurs petites îles, situées dans l’océan Atlantique au large de Lisbonne. Sa capitale est Funchal.
Le climat y est très doux toute l’année car les températures sont tempérées par l’océan. Les jours de fortes chaleurs sont rares. Elles varient entre 17°C l’hiver et 26°C l’été.



L’île de Madère est née dans les flammes… Oui oui, dans les flammes ! Elle était tellement recouverte de forêts épaisses et dense qu’il a fallu en brûler une partie pour que les Hommes puissent s’y installer.

Le tourisme est un secteur important pour le pays. Les touristes viennent majoritairement de l’Union Européenne et en 2005 Madère a reçu plus de 850 000 visiteurs.
Cette île est connue dans le monde du football. Tous les fans de Cristiano Ronaldo pourront vous dire qu’il est né et a grandi à Funchal, la capitale. L’île natale du footballeur a voulu le mettre à l’honneur en rebaptisant un aéroport à son nom.




L’archipel a des paysages remarquables qui en fait une destination populaire pour la randonnée. Ses montagnes d’origine volcanique escarpées et spectaculaires, son climat doux et sa flore abondante fait d’elle une île paradisiaque.
Porto Santo, surnommé aussi l’île dorée, vous offre de grandes plages de sable blanc plongeant dans une magnifique mer bleu turquoise. Vous pourrez y trouver un petit coin tranquille, même en hiver.
La plongée sous-marine est devenue très célèbre ici grâce à ses eaux cristallines et aux nombreux animaux marins parcourant les fonds. Ponta de Sao Lourenço possède le meilleur potentiel pour ce sport maritime.



Pour les amateurs des randonnées pédestres, le Pico Ruivo est le point culminant de l’île. Vous pourrez y faire d’époustouflantes marches grâce à un panorama sur un paysage que vous ne serez pas prêt d’oublier.

  

Les plats traditionnels de Madère sont des plats typiques Portugais.
Nous pouvons retenir le Bacalhau, c’est-à-dire de la morue préparée de plusieurs façons : en friture, en ragoût, etc…
Vous pourrez aussi déguster de l’espada, qui est un espadon accompagné de riz arrosé de beurre de cuisson.
Les panquecas de maracuja sont d’excellents desserts. Ce sont des crêpes ou des beignets de potiron.
Ces exemples ne sont qu’une infime partie de recettes que peut nous réserver Madère.

  
0 article(s)