Accueil > MEMORIES > Madrid

Madrid



Madrid

Madrid, capitale politique de l’Espagne, en éternelle concurrence avec celle que l’on peut nommer capitale culturelle, c’est-à-dire Barcelone. Bien que Barcelone soit très prisée par les voyageurs à la recherche de soleil, plages et fiestas, les températures de Madrid sont aussi élevées et la vie nocturne tout aussi animée, bref cette magnifique ville vous réserve bien des surprises !



Centro de Arte Sofia : Musée d’art moderne et contemporain, vous pourrez y voir des œuvres de 1939 à nos jours des plus grands peintres tels que Dali, Juan Gris ou Miro, Picasso et notamment le fameux tableau Guernica.
Vous pouvez visiter ce musée les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 19h à 21h, les samedis de 14h30 à 21h et le dimanche de 10h à 14h30.

Musée du Prado : Musée phare de l’Espagne et même de l’Europe, le musée du Prado abrite près de 3000 œuvres, ici aussi de grands peintres sont à voir tels que Goya, Velázquez, Rubens et Bosch.
Vous pouvez aussi visiter ce musée gratuitement du mardi au samedi de 18h à 20h et le dimanche de 17h à 20h.

Parc d’El Retiro : Non loin du musée du Prado, ce parc est l’endroit parfait pour faire une pause. Composé de 118 hectares, il est LE poumon vert au cœur de Madrid. D’ailleurs les madrilènes l’apprécient beaucoup. Le parc abrite un étang sur lequel vous pouvez faire de la barque, une roseraie, des jardins, des statues, et un palais de cristal. De nombreux musiciens y jouent à longueur de journée, ce qui rend le parc d’autant plus agréable !

Palacio Real : Qui dit Espagne, dit famille royale et donc bien sûr Palais Royal ! C’est la résidence officielle de roi d’Espagne, le roi Felipe VI. Mais il n’a des fonctions que protocolaires car la famille royale vit en réalité au Palais de Zarzuela.

Puerta del Sol : Elle est l’emblème de la ville, et y contient le symbole de Madrid, El Oso (une statue d’un ours se tenant sur un arbre, très mignon mais n’ayez pas trop d’attente, il est très petit). Saviez-vous que si vous vous  placez au centre de cette place, vous vous trouverez au centre même de l’Espagne, incroyable, non ?
Plein de commerces se trouvent autour de cette place entièrement piétonne et donc bien souvent bondée de monde. C’est ici que les espagnols se retrouvent le 31 décembre pour manger les 12 uvas à chacun des 12 coups de minuit.

Plaza Mayor : Comme dans toutes les grandes villes d’Espagne, il y a une Plaza Mayor à Madrid, autrement dit grande place. Mais celle-ci est certainement la plus impressionnante, on vous conseille d’y aller déjeuner ou simplement boire un café, c’est tellement agréable !



San Gines Chocolateria : Quand on voyage, il est bon de goûter les spécialités locales. A la Chocolateria San Gines, vous pourrez déguster le « chocolate con churros ». Il était le petit déjeuner traditionnel des espagnols avant, désormais il se consomme plutôt après une longue nuit de fiesta. A deux pas de la Puerta del sol, San Gines a été reconnue comme étant la meilleure chocolaterie de Madrid. Et on peut vous le confirmer !

Bar à tapas
: Il y en a de plus en plus en France,  mais rien de mieux que de tester directement à Madrid. On dit qu’il y a plus de bars que d’habitant dans la capitale, donc vous aurez l’embarras du choix. On vous donne quand même les endroits les plus réputés, comme El Tigre, Populart, Melo’s. Ne vous attendez pas forcément à voir écrit sur la façade « tapas », car en Espagne, la tradition veut qu’en commandant une boisson, on vous donne quelques tapas.
P.S. : Si vous souhaitez manger une paella, sachez que la région d’origine de ce plat est la région de Valence, bien sûr vous en trouverez dans la capitale mais les meilleures restent là-bas.

Museo del Jamón : Vous trouverez au sein de cette chaine espagnole, le meilleur rapport qualité prix si vous êtes un fan de jambons ! Vous en verrez d’ailleurs des dizaines pendre dans le magasin. Si vous voulez vous arrêter rapidement pour une pause déjeuner, sachez que vous pouvez y manger des petits sandwichs jambon, ou fromage accompagné d’une bière, le tout pour cinq euros environ !
0 article(s)