Accueil > MEMORIES > Maison de la Truffe

Maison de la Truffe



La Maison de la Truffe

Passionnés de mets raffinés et de gastronomie ? Gourmets amateurs ? Le diamant noir de la gastronomie française, communément appelé la truffe, suscite depuis des siècles la comparaison avec la haute joaillerie. La Maison de la Truffe est l’adresse incontournable pour la découvrir, à travers des produits de qualité déclinant la subtilité de la truffe sous toutes ses formes.


   
En 1932, la Maison de la Truffe, véritable joailler du diamant culinaire pour les plus fins gourmets de France et de l’étranger, naît et propose différentes variétés de truffes. L’idée provient des courtiers de la ville de Carpentras, connue pour son marché traditionnel de truffe en gros, qui ont voulu créer cette maison pour vendre directement leurs truffes aux parisiens. Leur expérience a permis à la Maison de la Truffe de s’imposer immédiatement comme une référence luxueuse de qualité, et sa boutique Place de la Madeleine est devenue le rendez-vous des gourmets. Cette maison sera, en 1978, transformée en épicerie de luxe par Guy Monier qui créera un espace dégustation.
  


En 2007, la Maison est reprise par le groupe Kaspia pour accélérer son développement, et deux ans plus tard, un deuxième espace de dégustation est ouvert à Paris, ainsi qu’un corner boutique en Allemagne et un restaurant à Bruxelles. A l’automne 2016, le premier Atelier Maison de la Truffe ouvre ses portes au Gourmet des Galeries Lafayette Hausmann et revisite les incontournables de la Street Food pour nous proposer un concept unique et novateur autour de la Truffe (à déguster sur place ou à emporter). En 2017, un nouvel atelier prend place à La Grande Epicerie de Paris, temple de la Gastronomie de luxe et de la Rive Gauche.


   
Les cartes des différents lieux de restauration sont accessibles dans l’onglet « Dégustez » du site internet de la Maison de la truffe. Vous pourrez déguster salades, poissons, viandes, foies gras, pizzas, pâtes et risottos, des spécialités fromagères mais aussi des douceurs maison et les desserts de la pâtisserie des rêves. Les prix diffèrent selon les choix effectués en matière de truffe (truffe blanche, truffe noire ou truffe de saison). Ces mets raffinés sont à votre disposition dans 4 lieux parisiens d’exception : au 14 rue Marboeuf (8ème arrondissement – Restaurant/Boutique/Salon privé), au 19 Place de la Madeleine (8ème arrondissement – Boutique & Dégustation), au 35 boulevard Haussmann (9ème arrondissement – Dégustation/Vente à emporter/Boutique) ainsi qu’au 38 rue de Sèvres (7ème arrondissement – Boutique & Dégustation). Vous pouvez les contacter aux numéros indiqués sur la page d’accueil internet de la Maison de la Truffe afin de vous renseigner ou d’effectuer une réservation, mais également en allant sur le site La Fourchette.


   
S’il vous est impossible de vous rendre dans l’une des maisons parisiennes, vous pourrez toujours déguster des produits d’une qualité exceptionnelle grâce à la boutique en ligne. Celle-ci met à votre disposition de l’épicerie fine (foie gras, produits de la mer, huiles et vinaigres, douceurs sucrées), de la truffe (fraîche ou en conserve), du caviar, des services de traiteur (saumons et autres poissons fumés, charcuterie, fromages et plats frais), une cave (vins, vodkas, champagnes et apéritifs) ainsi que des suggestions de cadeaux (coffrets, matriochkas ou présentoirs à caviar, …).


 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

0 article(s)