Accueil > MEMORIES > Majorque

Majorque



Majorque

Majorque est la plus grande île Baléares. Elle se situe en mer méditerranée au large de Valence et Barcelone. Sa capitale est Palma.
L’île compte plus de 800 000 habitants et les langues officielles sont le catalan et le castillan.
Cette île vit en majeure partie grâce au tourisme.
Majorque n’est pas seulement une île faite de plages. C’est aussi une île qui a son histoire avec des villages agricoles, des traces de sa culture passée, de l’art etc…

  


Majorque possède un climat méditerranéen avec des hivers doux et des étés chauds et ensoleillés.
 
Afin de protéger les richesses naturelles qu’elle possède, le gouvernement à créer des réserves naturelles comme le parc national de Cabrera, le parc naturel de Mondrago ou encore la route de pierre sèche.
Vous serez tout de même ébloui par ses magnifiques paysages, avec ces étendu de mer à perte de vue, cette eau transparente et ce sable fin.




Le « Jour de Majorque » est célébrée le 12 décembre de chaque année en souvenir du débarquement des troupes aragonaises et catalanes. Et depuis 2017, le 31 décembre sera aussi considéré comme le « Jour de Majorque » car ce fut la date de la reconquête de Majorque en 1229.

Voici ce que vous pourriez faire lors de votre séjour :
-    Palma de Majorque : la capitale est une ville culturelle avec beaucoup d’édifices et de bâtiments qui constitue son histoire. La cathédrale de Majorque, ses plages de sable blanc ou les rues de la vieille ville sont incontournables. Le « Tren de Soller » est un parcours en de 27km qui vous fera découvrir de splendides panorama de la baie du littoral. Le soir, allez faire un tour dans l’un des nombreux clubs et boîtes branchées.

  

-    Faites de la plongée sous-marine et amusez vous grâce aux divers sports nautiques comme le paddle, la voile, circuit en hors-bord ou du catamaran. Pour les personnes en quête de repos, nous vous proposons de rester au calme sur la plage en train de dorer au soleil accompagné d’une bonne boisson exotique.

  

-    La péninsule de Formentor : ce petit coin de paradis vous offre une vue idyllique sur la mer. La mer bleu turquoise, le sable chaud, le soleil… Tout est réuni pour faire de vos vacances un rêve.

  


La cuisine Baléarique est riche et variée. Vous y trouverez :
-    l’ensaimada, un petit gâteau à base d’œufs, de sucre et de saindoux en forme ronde.
-    La soupe Mallorquine : c’est un plat à base de pain, de choux, d’oignons, de tomates ainsi que de la viande.
-    La sobrasada artesana : qui est une composition de porc d’huile d’olive et de poivrons.

  
0 article(s)