Accueil > MEMORIES > Malte

Malte



MALTE

 
Composé de huit îles, Malte est l’un des plus beaux archipels du monde. Mêlant histoire, culture et sérénité, ce pays est devenu l’une des destinations préférées de français.

La Valette

Avec plus de 300 monuments à voir, la capitale de Malte est LE lieu à visiter durant votre voyage.

On vous aide avec un petit TOP 3 :

- La co-Cathédrale de St John’s : Cette luxueuse cathédrale fût construite au 16ème siècle pour les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean. Aujourd’hui, son titre de « co-cathédrale » fait référence à sa possession d’un autre lieu, la cathédrale de Saint-Paul à Mdina.

- Le palais des Grands Maîtres : Lieu incontournable de la ville, ce palais est actuellement la résidence de la Présidente de Malte, Marie-Louise Coleiro Preca. Toutefois, il reste ouvert au public.

- Upper Barrakka Gardens : Un peu de détente après ces deux visites. L’Upper Barrakka Gardens est un jardin très connu pour sa magnifique vue panoramique sur le Grand Port. Un réel lieu de relaxation.

 

L’île de Gozo

Beaucoup moins touristique que sa « grande sœur » Malte, l’île de Gozo attire grâce à son côté rural et authentique. Rempli de richesses architecturales, ce lieu était surtout connu pour sa « Fenêtre d’Azur ». Cette sorte d’arche naturelle est un spot bien connu des plongeurs.

Mais le
mercredi 8 mars 2017, sous l’effet de la tempête l’emblématique « Azur Window » s’est effondrée.
C’est comme si elle n’avait jamais existé. Comme si les millions de touristes se déplaçant années après années pour admirer ce symbole maltais, notamment au soleil couchant, avaient rêvé.

 

Comino

Emplacement idyllique, ce petit îlot abrite de magnifiques paysages et en particulier une petite crique touristique, la baie du Lagon Bleu.



Saint Peter's Pool

C’est l’un des endroits les plus appréciables de Malte pour profiter d’une journée ensoleillée et découvrir ce que la nature maltaise a créé au fil des années. Adeptes des plongeons, backflips, ou sauts en tout genre? 1, 2, 3 et hop vous vous retrouvez à l’eau. À vos accompagnateurs de prendre la photo au bon moment. Cet endroit est idéal lors des jours ensoleillés où la mer est peu agitée car cela peut vite devenir dangereux lorsqu’il y a des vagues. Si les sensations fortes ne sont pas votre dada, vous pourrez descendre vous baigner tranquillement et remonter bronzer sans soucis. Vous pouvez sauter à différents endroits, donc pas de panique vous n’êtes pas obligés de commencer par le plus haut tout de suite !

0 article(s)