Accueil > MEMORIES > Mamma Mia 2

Mamma Mia 2



Mamma Mia 2

 

Dix ans plus tard, l'équipe de "Mamma Mia" revient dans "Mamma Mia 2 : Here We Go Again".  Un long métrage qui sera un concentré entre présent et passé, ce qui nous permettra d’en apprendre un peu plus sur le passé et la jeunesse des personnages.
Sorti en juillet 2008, le film Mamma Mia ! réalisé par Phyllida Lloyd a été un succès mondial. Attirant plus d'un million et demi de spectateurs juste en France et ayant engendré près de 150 millions de dollars de recette. Le long métrage a séduit de nombreux fan notamment grâce à sa bande originale signé ABBA. C’est 10 ans plus tard que le réalisateur Ol Parker imagine une suite aux aventures de Sophie et sa mère Donna.
Le pitch ? On retrouve Sophie (Amanda Seyfried) sur l'île paradisiaque de Kalokairi, qui a du mal à gérer sa grossesse. Elle va donc trouver du réconfort auprès des amies de sa mère Donna (Meryl Streep), qui vont lui conseiller de prendre exemple sur le parcours de cette dernière ce qui vaudra une succession d'allers-retours entre présent et passé.
Au casting on retrouvera les acteurs du premier volet :  Amanda Seyfried (Sophie), Meryl Streep (Donna), Julie Walters (Rosie), Christine Baranski (Tanya), Pierce Brosnan (Sam), Colin Firth (Harry), Stellan Skarsgard (Bill)... Mais aussi de nouvelle tête car pour les personnages jeunes, la jeune Donna sera ainsi interprétée par Lily James ou encore Sam dans sa vingtaine par Jeremy Irvine. L'acteur Andy Garcia devrait aussi faire un cameo durant le film mais aussi l'icône Cher qui campe le rôle de la grand-mère bling de Sophie.
Le film sort donc le 25juillet dans toutes les salles obscures.


Zoom sur Amanda Seyfield :

 

Celle qui campe le rôle de Sophie dans Mammia Mia a su s’imposer sur la scène Hollywoodienne depuis lors. Zoom sur Amanda Seyfiel.
Diplômée du lycée William Allen en 2003, Amanda Louise Seyfried étudie par la suite à l’université Fordham à New York. Dès l’âge de onze ans, elle tourne des spots publicitaires et fait notamment la couverture des livres de Francine Pascal. Son physique avantageux lui permet d’obtenir plusieurs rôles de manipulatrice. La carrière d'actrice professionnelle d'Amanda Seyfried est lancée plus tard, avec un rôle dans le film Lolita malgré moi (2005), réalisé par Mark Waters. Elle y campe le personnage lunaire mais redoutable de Karen Smith, l'une des trois « garces » de la bande des « Plastiques » aux côtés de Rachel McAdams et Lindsay Lohan.
La consécration ne tarde pas à arriver pour la jeune actrice qui a su faire ses preuves : en 2008, elle devient la fille de Meryl Streep dans Mamma Mia ! Par la suite, elle est de plus en plus convoitée.

Depuis c’est une actrice que l’on voit souvent, notamment dans Ted ou Ted 2, Dans Le Petit Chaperon Rouge ou encore Time Out.

0 article(s)