Accueil > MEMORIES > Margiela/Galliera

Margiela/Galliera



Exposition mode très appréciée cette année : "Margiela/Galliera"au Palais Galliera

Figure de la mode à l'honneur d'une exposition au Palais Galliera depuis mars 2018, Martin Margiela considéré comme le plus mystérieux des créateurs, qui a co-fondé la Maison Martin Margiela en 1988, il a marqué le monde de la création par son esprit conceptuel et son goût pour la déstructuration et l'innovation au travers de collections marquantes. Depuis le mois de mars le Musée de la Mode de Paris donnera à voir des créations phares de la maison.




Première rétrospective consacrée à Martin Margiela à Paris, l’exposition retrace, du printemps-été 1989 au printemps-été 2009, la carrière du créateur belge qui a travaillé aussi bien les structures du vêtement que les systèmes de la mode.

Ancien assistant de Jean Paul Gaultier entre 1984 et 1987, Martin Margiela, est le seul créateur belge de sa génération à fonder sa maison à Paris.

Par son approche conceptuelle, Margiela remet en question l’esthétique de la mode de son temps. Le créateur étudie le processus complet de la vie d’un vêtement en passant par sa construction, sa déconstruction, et sa structure : il révèle sa doublure, et rend apparent les étapes de sa fabrication : pinces, épaulettes, patrons, fils de bâti…

Margiela reste le créateur sans visage, sans interview, à la griffe blanche vierge de toute marque. L’homme qui reste dans l’anonymat est connu non seulement pour son univers blanc, couleur qu’il décline en une multitude de nuances, mais aussi pour ses défilés dans des lieux qui sortent de l’ordinaire tel que des parkings, entrepôts, stations de métro, terrains vagues...

L’un des créateurs les plus influents de la mode contemporaine nous fait traverser de manière inédite plus de 130 silhouettes, vidéos de défilés, durant son exposition.



Le Palais Galliera Musée de la Mode de la Ville de Paris se trouve 10, Avenue Pierre Ier de Serbie 75116 Paris ouvert tous les jours de 10 à 18h sauf le lundi.
Les prix de cette exposition de 10 € (Tarif réduit (18-26 ans) : 8 €) et Gratuit pour les moins de 18 ans

Il vous reste encore un peu de temps pour découvrir cet univers mystérieux car l’exposition fermera ses portes le 15 juillet 2018.

0 article(s)