Accueil > MEMORIES > Mark Wahlberg

Mark Wahlberg



Mark Wahlberg
 

Mark Wahlberg est née le 5 juin 1971 à Dorchester dans un quartier ouvrier de Boston, il est le cadet d’une famille de neuf enfants.

A l’âge de 13 ans il a développé une addiction à la cocaïne et à d’autres substance illicite. Par la suite il fut mêlé à plusieurs affaires de violence en tout genre, ce qui lui a valu une réputation de jeune homme difficile durant son adolescence.

A l’âge de 16 ans, suite à ses nombreux délits Mark Wahlberg passe un séjour en prison. Séjour qui va le marquer et lui faire prendre conscience de ses actes.

A sa sortie de prison, son frère, Donnie Wahlberg, membre d’un groupe de musique pop New Kids on the Block, l’intègre au milieu musical. Après quelque mois il quitte le groupe pour se concentrer sur la création d’un groupe de RAP et il devient alors le chanteur du groupe Marky Mark & the funky Bunch. Ils vont enregistrer deux albums qui vont connaitre un vif succès.

Distingué par sa beauté, en 1992 il devient le mannequin chouchou du couturier Calvin Klein.



C’est en 1997, qu’il se fait remarquer dans le film Boogie Nights . S’en suivra de nombreux succès tel que Les Rois du désert , La planète des singes , Braquage à l’italienne , No Pain No GainTransformer , parmi lesquels il jouera auprès de certains acteurs tel que Jack Nicholson, Leonardo DiCaprio et Matt Damon.

Nous retrouvons l’ancien mannequin, en tête d’affiche du film « Traque à Boston ». Sa date de sortie en France est prévue pour le 8 mars, aux États-Unis le film est sorti il y a quelque mois, le 21 décembre 2016.

Tiré d’une histoire vraie, le film a été réalisé par Peter Berg. Le film raconte l’histoire de l’attentat du marathon de Boston qui avait eu lieu en 2013 et la chasse à l’homme des frères Tsarnaev.
Une carrière très prometteuse, Mark Wahlberg est également très actif dans le domaine de la production, surtout pour le petit écran, à travers des séries aussi populaires que : En analyse, Entourage ou encore Boardwalk Empire.

0 article(s)