Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Martinique   

Martinique



MARTINIQUE
 

Surnommée « l’île aux fleurs », la Martinique doit son nom au grand Christophe Colomb qui a été le premier européen à découvrir cette place. Grâce à sa forte histoire, la Martinique est aujourd’hui une île remplie d’une richesse culturelle très grande. Située sur une zone volcanique dans une ambiance tropicale, cette île présente des reliefs spectaculaires tels une jolie carte postale.

Fort-de-France

Capitale de la Martinique et également seule grande ville, Fort-de-France est un incontournable de l’île. C’est là-bas que vous découvrirez le mieux les produits locaux (épices, fruits, légumes…) à travers son marché couvert.
 

Côté visite, vous trouverez votre bonheur auprès du célèbre Fort Saint-Louis. Base navale de la Marine nationale aux Antilles, c’est également un lieu classé monument historique. Intéressante de par son histoire, il n’a pu être ouvert au public que depuis 2 ans.

L’autre monument phare de la capitale est la bibliothèque Schoelcher et surtout sa magnifique façade. Classé monument historique, cet endroit est en lien avec Victor Schoelcher, un humaniste anti-esclavagiste. On y retrouve principalement ses ouvrages et des fonds antillais.

Pour vos moments de détente, faites un tour au Jardin de Balata. Ce jardin botanique est une merveille pour les passionnés de nature car on y retrouve une grande diversité de flore.

 

Saint Pierre

Capitale économique et culturelle de la Martinique on le surnomme aussi le petit Paris des Antilles. Chaque année des milliers de randonneur s’y rendent afin de parcourir les sentiers aménagés sur la montagne Pelée. Cependant cela reste très physique car le climat change beaucoup selon les chemins empruntés. Pour les plus aventuriers, vous pouvez toujours tenter un remake de Koh-Lanta en passant la nuit sur place dans des refuges assez précaires à base de sol en terre battue et de petite pièce sans porte ni fenêtre. Une expérience incroyable et unique que vous pourrez raconter à tout le monde à votre retour.

Les Anses d’Arlet


Commune du sud, c’est ici qu’on y trouve les plages les plus reposantes de l’île. Les mélanges d’ambiances raviront un grand nombre d’entre vous. Le seul mot d’ordre : repos ! Vous pourrez tout de même découvrir ce coin à travers la mer en vous munissant d’un masque et d’un tubas afin d’observer tous les poissons multicolores qui nagent dans les eaux cristallines.

Un peu plus loin sur la côté, on y retrouve la Petite Anse qui mène au célèbre Diamant, qui était un ancien abri utilisé par les pirates.

 

Comme on dit, après l’effort le réconfort donc A TABLE ! Pour les amateurs de nourritures antillaises vous devez forcément connaître les acras. A la morue ou aux légumes, on vous laisse la liberté de choisir selon vos envies mais si on peut vous conseiller un endroit allez à la Papaye Verte, à la Trinité, ils sont délicieux.

Celui-là c’est vraiment pour le plaisir, le Bondamanjak, qui signifie « le postérieur de la mère Jak ». Outre sa traduction remplie d’humour il s’agit d’un piment plutôt fort, donc ne le croquez pas à pleines dents. Cependant préparez-vous à manger beaucoup de choses épicées aux Antilles, ils adorent ça.


Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK