Accueil > MEMORIES > Matières A-H 2019 - 2020

Matières A-H 2019 - 2020



Les matières automne/hiver 2019/2020

Au programme, de la draperie lisse. Mais aussi de la brillance all the day avec des supports qui accrochent la matière comme des soyeux satinés, des fils lurex dans les tissages et tricotages, des jacquards métallisés, des paillettes et sequins or et couleurs, des enductions métallisées.
Des matières poilues encore, de la fourrure colorée aux plumes. 
Sans oublier le cuir, mat, laqué ou aux surfaces miroitantes, à porter en total look. 
Plus casual, les aspects veloutés : du velours sportswear côtelé à la maille mohair, mousseuse, gonflante.

Des matières satinées
Alexa Chung, Oscar de la Renta, Philosophy 

Les plumes en fête
Si vous aussi vous vouez un culte aux plumes, sachez qu'elles seront partout la saison prochaine. On les retrouve sur de larges manteaux ou piquées sur une écharpe façon boas ou même fluorescentes comme sur le show Saint Laurent. Une tendance idéale pour les plus exubérantes d'entre nous.


La fausse fourrure
Le monde de la mode ajoute sa pierre à l'édifice d'un monde plus éthique. Nombreuses sont les marques et les créateurs à l'instar de Stella McCartney ou Vivienne Westwood à afficher ouvertement leur engagement. Des prises de position touchant directement les méthodes de production. Stella McCartney ou encore Michael Kors ont pris le parti de présenter des pièces en fausse fourrure et cuir vegan lors de cette dernière Fashion Week.

La fausse fourrure s'impose aussi par petites touches sur des manches, un col ou des chaussures ! 

Le sequin disco
Cet automne-hiver 2019-2020, les silhouettes seront pétillantes et éclatantes. Il faudra compter sur le sequin aperçu dans de nombreux défilés comme celui de Celine ou encore d'Armani. Cette matière se déploie sur un bon nombre de pièces, de la petite veste légère, au pantalon en passant par la blouse ou la robe du soir.


Et comme la mode est aussi un jeu, on n'hésite pas à mixer les tendances.
0 article(s)