Accueil > MEMORIES > Matières cocooning

Matières cocooning



Les matières cocooning
de l’automne hiver 2017-2018


La fashion week 2017-2018 nous a montré que pour cette saison, la priorité est aux matières confortables et toutes douces. La plupart des tendances viennent tout droit des placards des années 60, cette saison on pourra être stylée même avec -15°C.

On ressort des placards de nos grands-pères leur pantalon en velours, parce que ça y est, le velours côtelé fait son grand retour ! Trop souvent associé aux hippies ou aux hommes cette matière revient sur le devant de la scène pour un look soit citadin soit plus casual.

  

La tendance seconde peau se décline selon plusieurs tendances tout en restant dans des couleurs très nudes. Nous pouvons avoirs des lignes souples, un esprit wild ou encore une allure très moderne. On l’associe à des pièces colorées pour plus d’originalité, mais le total look uni passe aussi très bien.



La fausse fourrure fait comme chaque année beaucoup d’adeptes. A la fois très chaude, elle égaye notre tenue pour un look stylé et très confortable.

 

Les peaux de mouton ou shearling quitte les montagnes escarpées pour s’inviter sur nos podiums. Adieux le cliché du berger, les peaux ont une place de choix dans nos placards pour cet hiver. On peut jouer sur les couleurs, mais on garde toujours un grand col afin de nous garder au chaud.

0 article(s)